Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Grip Ace : tout dans la poignée.

Dans Moto / Equipement

Grip Ace : tout dans la poignée.

En roulant, il faut pouvoir gérer toutes les commandes de la moto; qu'il s'agisse de mettre les clignotants, se mettre en plein phare et vice-versa, et de temps en temps un coup de klaxon. Une musculation des mains qui demande un certain savoir-faire au début.


Alors pourquoi ne pas intégrer ces commandes dans la poignée même de la moto. C'est que propose Grip Ace, une société américaine. Ils ont placé 4 boutons sur la poignée de la moto pour remplacer certains commodos.


Le système : en roulant, si vous souhaitez utiliser par exemple les clignotants, il suffit d'appuyer sur le bouton programmé de la poignée. Il existe plusieurs combinaisons différentes, à vous de trouver celle qui vous correspond le mieux. Il y a 7 possibilités, en couplant plusieurs boutons ensemble.


Grip Ace : tout dans la poignée.


L'installation est pratique, car il n'y a pas besoin de couper de fil, donc un mieux en cas de revente de la moto et ce système n'est pas gênant en cas de port de manchons ou de commandes modifiées.


Grip Ace : tout dans la poignée.


Pour illustrer son utilisation voici une vidéo trouvée sur le site du fabriquant expliquant son fonctionnement (la vidéo est en anglais, mais il y a plein de croquis simples à comprendre).


Si ce système vous intéresse, vous pouvez passer commande directement sur le site Grip Ace pour environ 269 dollars (environ 214 euros). Même si c'est un petit concentré de technologie, on regrette que ce système soit aussi cher.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire