Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Groupe Renault : un chiffre d'affaires en hausse de 13 % sur le marché mondial au troisième trimestre 2016

Dans Economie / Politique / Finance

Pierre Desjardins

Au troisième trimestre 2016, tous les voyants sont au vert pour le groupe Renault qui a annoncé un chiffre d'affaires de 10,54 milliards d'euros, en hausse de 13 %, ce qui, si cette tendance se poursuit, pourrait lui permettre de dépasser les 50 milliards sur l'ensemble de l'année.

Groupe Renault : un chiffre d'affaires en hausse de 13 % sur le marché mondial au troisième trimestre 2016

722 000 véhicules du groupe Renault ont été écoulés de juillet à septembre, ce qui représente une hausse de 16 % de ses volumes, grâce à une progression de ses ventes sur la plupart de ses marchés. C'est en Europe qu'il en réalise la majorité, avec 377 000 ventes à + 11,3 %, mais la part en dehors des frontières du Vieux Continent progresse plus vite encore, à + 21,5 % pour 344 000 ventes. Parmi les zones qui ont le plus marché, on peut noter l'Asie en hausse de 25,6 %, à 37 000 unités, ou encore la région Afrique/Moyen-Orient/Inde à + 85 % et 130 000 unités. Ces fortes progressions compensent largement le recul de la Russie et de la Turquie, à – 8 % pour 80 000 unités, sur un marché cependant à – 13,3 %, l'Amérique Latine qui stagne à + 0,5 % et 97 000 ventes, où un marché chinois qui peine toujours à décoller, à seulement 7 516 unités.

 

Grâce principalement à la progression de ses ventes, + 16 % au total, le groupe Renault a engrangé 10,54 milliards d'euros de chiffre d'affaires au troisième trimestre, ce qui porte le total à 35,73 milliards d'euros depuis le début de l'année, et ce qui pourrait aboutir à un total dépassant les 50 milliards sur l'ensemble de l'année si cette croissance se maintient.

 

Le modèle le plus écoulé dans le monde sur les neuf premiers mois de l'année reste la Clio 4 à 267 701 unités, mais elle est talonnée par la Sandero 2 à 252 587 unités et la Duster à 238 377 unités vendues sous les blasons Renault et Dacia. Viennent ensuite la Captur (et la Kaptur) à 187 605 unités et la Logan 2 à 172 944 unités pour compléter ce Top 5.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Source : Autoactu.com

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire