Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GS Trophy Internationnal: la France sur le podium à mi-course

Dans Moto / Sport

GS Trophy Internationnal: la France sur le podium à mi-course

Après 4 jours de course le team français du 3ème GS Trophy occupe la troisième place à mi-course. Toujours sur le podium notre équipe cumulant 141 points est devancée par l'Argentine avec 143 points et l'Allemagne qui caracole en tête avec 152 points. Retour sur ces premiers jours de rallye.


Jour 1


  • Le début des hostilités s'est fait sous le signe de l'entraide en dépannant par trois fois des concurrents immobilisés par des crevaisons. A l'issue de cette première journée les frenchy pointent à la deuxième position du classement général, avec trente points, à seulement deux points de l'équipe qui représente l'Amérique du Sud.

Jour 2


  • En binôme avec le team italien l'équipe de France a su tirer son épingle du jeu de cette journée en marquant de gros points après les deux épreuves de rafting et la troisième en moto. Résultat des courses ils arrivent en tête du classement général avec 56 points, en devançant l'Argentine de 9 points.

GS Trophy Internationnal: la France sur le podium à mi-course


Jour 3


  • Faisant équipe avec les polonais les français avaient pour cette journée des épreuves à moto mais sans l'utilisation du moteur. Plus forts, les allemands et les argentins ont su tirer le meilleur des différentes épreuves. Au final le team français perd la tête du classement général et se retrouve en seconde position, avec un total de 92 points, à six longueurs du team allemand.

« On s'est encore bien régalé aujourd'hui. Les paysages étaient magnifiques… On a abordé les épreuves avec toujours la même envie de bien faire, en cherchant le petit détail qui allait nous permettre de faire la différence. Mais dans deux épreuves, nous n'avons pas réussi à trouver ce truc. Demain est un autre jour et il reste encore trois étapes pour nous refaire » explique Fabien David.


Jour 4


  • Si l'épreuve de résistance physique sur un terrain de motocross n'a pas permis à une équipe de se démarquer (aucune notion de performance) elle a été fatale au Canada qui perd un de ses pilotes (4 côtes cassées).

GS Trophy Internationnal: la France sur le podium à mi-course


L'épreuve technique et mécanique de diagnostic et de réparation de la panne a permis à l'Argentine et à l'Allemagne de prendre de l'avance. La France reste cependant sur la plus basse marche du podium. La suite au prochain épisode…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire