Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Guide 125 custom : Faites votre choix!

Dans Moto / Pratique

Guide 125 custom : Faites votre choix!

Pour tous ceux qui ont suivi le guide 125 custom tout au long de la semaine dernière, sachez que celui ci touche à sa fin. En effet, ce sont quelques 9 des principaux modèles qui vous ont été présentés, fiches techniques à l'appui. Et pour les amoureux de la position de conduite style "Harley" qui n'ont pas pu suivre le guide au jour le jour, je vous propose dans ce petit supplément un sommaire qui vous permettra de ne rien rater du guide custom de moto.caradisiac. Les principaux modèles du marché ont été passés en revu, avec pour principale motivation l'idée de vous aider dans la recherche de votre future moto. Grâce à ce mini guide, vous pourrez trier les modèles et y voir un peu plus clair dans la jungle des customs 125, en tout cas je le souhaite sincèrement. Ce guide n'a toutefois pas pour but de vous fixer sur une moto en particulier, mais il est en premier lieu réalisé pour vous permettre d'éliminer le plus de modèles possible et ainsi vous concentrer sur trois ou quatre customs différents. Et si tel était le cas, mon contrat serait alors rempli.


Lorsqu'il ne vous reste plus que quelques modèles pour vous décider, il n'y a plus qu'une seule chose a faire pour choisir VOTRE future monture : L'essayer. Beaucoup de jeunes motards débutants (mais aussi les plus expérimentés) commettent l'erreur d'acheter leur moto sur un simple coup de cœur. C'est une chose a éviter, bien que cela marche parfois. Si après votre premier essai, vous êtes entièrement conquis, cela ne veut pas dire pour autant que vous ne trouverez pas mieux ailleurs, et il est donc par conséquent nécessaire de faire l'essai de plusieurs machines et ainsi vérifier par vous même si la positon de conduite, le confort, la partie cycle, les performances et la qualité de finition du custom vous conviennent, sans perdre de vue le niveau d'équipement que la belle vous propose.


Ce second paragraphe vaut évidemment pour toutes les autres catégories de motos et s'adresse en particulier aux personnes qui se lancent dans le monde du deux roues, les motards avertis n'ayant normalement pas besoin d'un tel rappel. Quoi que... Il est parfois difficile d'être objectif lorsque l'on tombe amoureux d'une machine, et c'est pour cela qu'un minimum de recul pour la réflexion est nécessaire.


Voici le sommaire du guide custom 125, bonne lecture!


Daelim Daystar


Daelim Solution



Gowinn Miami


Honda Shadow


Hyosung Aquila


Kawasaki Eliminator


Regal Raptor Raxter


Suzuki Marauder


Suzuki Intruder


Sans oublier la Yamaha YBR version custom...


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire