Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Guide 125, que choisir : La routière...

Dans Moto / Pratique

Guide 125, que choisir : La routière...

Peu représentée dans le segment des 125 cm3, la catégorie des routières est pourtant très convoitée, à l'image d'une Honda Varadéro qui ne cesse de voir son nombre de ventes augmenter. Presque seule a jouer dans cette cour, la Varadéro commençait a se languir et désespérait presque de voir un jour arriver enfin de la concurrence. C'est chose faite en 2007 avec la Terra de Derbi, puis 2008 sonnera l'arrivée d'une surprise avec une Regal-Raptor Aventura qui promet beaucoup de bonnes choses. En effet, l'esthétique de la future chinoise ne laissera personne indifférent, et beaucoup tomberont sous son charme, surtout que le prix devrait être, comme d'habitude quand une moto nous vient de ce pays, très compétitif.


Guide 125, que choisir : La routière...


Pour en revenir à nos moutons et en l'occurrence à la catégorie des routières, il faut savoir que ce genre de moto est ni plus ni moins le haut de gamme des 125 cm3. Elles sont les mieux équipées et arborent un gabarit pour ainsi dire "énorme", puisqu'on pourrait facilement les confondre avec des cylindrées supérieures. Seul un œil averti pourra remarquer la "vrai" cylindrée de la machine, et encore... Il faudra y regarder à deux fois avant d'être certain d'avoir affaire à une 125.


On pourrait qualifier la routière de "polyvalente", puisqu'elle pourra rouler sans trop de difficultés sur tous les types de routes, les revêtements exécrables ne lui faisant pas peur. La garde au sol est importante et permet d'escalader quelques trottoirs sans risquer d'y laisser le moteur, mais attention tout de même, ce n'est pas un trail non plus...


Guide 125, que choisir : La routière...


Les routières sont les plus confortables et les plus abouties, de plus elles sont conçues pour "faire de la borne" et avalent les kilomètres sans broncher. Elles sont, à l'origine, faites pour ça.


Moteur et partie cycle sont, normalement, quelques uns des principaux atouts de ce genre de machine. De plus, la routière assure facilement les trajets quotidiens et s'avère simple et agréable a piloter. Les utilisateurs de ces motos vous le diront unanimement : C'est toujours un régal de l'enfourcher chaque matin!


Guide 125, que choisir : La routière...


Reste que le prix est bien sûr à la hauteur du "standing" que la routière propose à son pilote. La qualité et le niveau d'équipement, ça se paye... Et au prix fort!


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire