Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Guide 125, quel style choisir?

Dans Moto / Pratique

Guide 125, quel style choisir?

La question est délicate est mérite d'être traitée, surtout que généralement, le motard par excellence commence souvent sa carrière de pilote au guidon d'une petite cylindrée. Il s'agit donc souvent d'un premier achat, et dans ces conditions, difficile de choisir son style : Roadster, routière, custom, utilitaire ou carrément sportive? Evidemment, chacun a souvent une idée la dessus, et ce avant même d'avoir touché sa première moto. Ces différents styles peuvent correspondre directement avec votre tempérament ou état d'esprit, mais il ne faut surtout pas oublier de prendre en compte l'utilisation principale que vous allez demander à votre future moto. Conduite en ville ou sur route de campagne, sportive ou tranquille, performances ou balades avec votre chère et tendre...


Autant de questions qu'il faut se poser avant de commettre "l'irréparable" et de regretter plus tard votre achat. Heureusement pour vous, Caradisiac est là et va tenter de vous venir en aide ou tout du moins éclairer un peu plus votre lanterne sur les différents styles que le monde du deux roues vous propose. Nous tenterons ensemble, et grâce aux commentaires des motards confirmés, de répondre du mieux possible à toutes les attentes des motards qui débutent.


“Guide 125 Quel style choisir?” sera mon fil rouge lors des prochaines heures, donc surveillez de près l'actualité de moto.caradisiac. Evidemment, je compte aussi sur vous, amis lecteurs, pour m'aider dans cette tâche et apporter votre pierre à l'édifice, en n'hésitant pas à nous faire part, via les commentaires, de vos expériences personnelles sur la question.


Restez connectés!


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Une sportive pour se faire plaisir, une basique pour son économie d'utilisation, un custom pour chercher ma baguette dimanche , un scooter pour ..........................:voyons: .......................:voyons:...............ben pour rien ça sert à rien un scooter.

Par Anonyme

Beau résumé, je me demande même si ça vaut le coup que je continu la série :areuh:

Par Anonyme

lâches rien Renaud !! :wink:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire