Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Guide 2012 : On est gâté cette année

Dans Moto / Pratique

Guide 2012 : On est gâté cette année

Les derniers salons nous avaient laissés sur notre faim question moto, il faut l'avouer. En revanche, l'ère des maxi-scooters a véritablement explosé cette saison. Là où il y a encore quelques années, les constructeurs se laissaient aller sur leurs acquis et proposaient des machines plus ou moins GT, plus ou moins sportives, des scooters souvent vieillissants et qui n'arrivaient pas vraiment à mettre en danger le Yamaha T-Max 500. Ce soubresaut a apporté un air frais qui fait du bien.


Nous avons pu véritablement nous rendre compte des premiers changements à la fin d'année 2010. Entre autres, Honda avait mis en avant son New Mid Concept qui aujourd'hui se nomme l'Integra et BMW présentait son Concept C qui validait la théorie que la marque allemande se remettait au scooter après l'arrêt de son C1.


Cette nouvelle vague était lancée et au bon moment avec l'évolution radicale des comportements routiers. Explosion du prix du carburant, un trafic urbain toujours plus chargé et des horaires à respecter. Même les plus puristes des motards commencent à réfléchir à la praticité du scooter avec quand même du cheval sur le capot. Des marques comme Aprilia l'ont carrément joué au culot en proposant un maxi-scoot aussi proche esthétiquement et techniquement qu'une moto.


Voici donc un petit guide qui pourra vous permettre de vous y retrouver dans les scooters de 500 cm3 et plus. Des machines qui vous proposent tous les avantages du scooter avec quelques watts en plus sous la selle.


Notre sélection 500 cm3 :


  • Gilera Fuoco
  • Peugeot Satelis
  • Yamaha T-max 530
  • Kymco 500 Xciting RI ABS

Notre sélection plus de 500 cm3 :


  • BMW C600 Sport
  • BMW C 650 GT
  • Honda Integra
  • Aprilia SRV 850

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire