Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Guilhem n'a pas eu les faveurs de Carole au Challenge Team Green

Dans Moto / Sport

 Guilhem n'a pas eu les faveurs de Carole au Challenge Team Green

Seconde épreuve du Promosport à Carole, les 600 et le challenge Team Green se sont donnés rendez-vous le week-end dernier sur le tracé parisien. Avec un point en poche, Alexandre Guilhem compte bien faire encore tourner le compteur… sur cette piste étroite qui rend les dépassements périlleux.


Comment s'est passée ta première journée d'essais libres ?


  • Alexandre Guilhem (A.G) : « Nous roulions avec des mecs de la route, donc non compétiteurs, ce qui ne facilite pas le roulage… avec toutes ces chicanes mobiles (rire… je plaisante), quoiqu'il en soit, il a fallu faire avec et j'avais vraiment besoin de prendre mes marques sur un circuit sur lequel je ne roule qu'une fois par an.

J'ai rapidement rattrapé mon meilleur chrono de l'année dernière même si les réglages de ma fourche ne sont pas tout à fait adaptés au tracé, jouant plutôt le rôle d'une pompe à vélo venant en buté dès le moindre gros freinage… et à Carole, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a ! Le problème est simple mais pas facile à résoudre car sur place, je n'avais ni le matos ni mon préparateur… »


Les essais chronos ne se présentaient pas sous les meilleurs augures, je crois qu'il en a été de même pour la course qualif'… ?


  • A.G : « Oui, pas facile de faire un tour propre quand tu balances 32 furieux en essais chrono sur un circuit de 2 km. Associés avec mes propres erreurs m'ont donné une pendule en 1'05'5 (2 secondes de mieux que l'année dernière !) mais comme ça roulait très fort devant, je me suis retrouvé 30ème du général donc à la ramasse sur la grille pour la course qualif'.

 Guilhem n'a pas eu les faveurs de Carole au Challenge Team Green


Enfin, bon… le pompon a été pour cette course. Annoncé en 3ème série à 16 heures 15 puis passé en premier pour cause de déclassement, je n'en croyais pas mes yeux quand je me suis vu, sur les affichages… il étais 14h45 et je prenais le départ à 14h55… je le temps de sauter dans ma combarde… ni plus, ni moins !


T'imagines dans quelles conditions je suis parti sur cette course qui était hyper sensible pour moi compte tenu de ma position sur la grille.


Bref, j'ai pris un départ correct mais je me suis retrouvé englué derrière un concurrent que je n'arrivais pas à me faire aux freins. Bref, j'ai quand même fini par me le faire, c'était un peu chaud mais il fallait que ça passe. Une fois fait, les pilotes devant moi étaient trop loin, j'ai donc terminé 9ème et déçu ! »


Comment s'est passé ta rencontre avec Olivier Four après la finale B ?


  • A.G : « Bien, il est resté une demi-heure avec moi sous mon barnum pour voir la moto et me donner quelques conseils. C'est l'avantage du challenge Team Green, il est présent sur toutes les manches pour donner des conseils et ça c'est top !

Il a été super gentil et ça m'a vraiment touché qu'il vienne me consacrer du temps. Il m'a conseillé de rajouter un peu d'huile dans ma fourche, ce que j'ai fait. C'était mieux mais il aurait fallu beaucoup plus pour régler le problème ».


Déçu, tu rentres dans le sud sans point


supplémentaire, y a-t-il quand même des points positifs ?


  • A.G : « Je finis 26ème de la finale… donc déçu, c'est vrai. La saison dernière je rentrais heureux avec une simple participation à la finale A, mais maintenant ça ne me suffit plus. Je veux marquer des points et grimper dans le classement. Après cette manche, je pointe en 21ème place au général.

Néanmoins, il y a du plus comme par exemple le chrono que j'ai tapé en finale B (1'04'9)… »


Photos : Esprit-Racing (www.esprit-racing.com).


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire