Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Harley-Davidson 2010: Le CVO c'est toujours la cerise sur le gâteau

Dans Moto / Nouveauté

Harley-Davidson 2010: Le CVO c'est toujours la cerise sur le gâteau

Le Custom Vehicle Operations, c'est le "Monsieur Plus" d'Harley- Davidson, la pulpe du fruit de Milwaukee qui s'ingénie à réveiller le Superman qui sommeille dans chaque Clark Kent de la gamme. Produites en nombre limité par une équipe dédiée affectée dans un atelier de montage spécialisé à l'usine Harley-Davidson de Kansas City et de York, Pennsylvania, USA, ces motos de la gamme CVO sont personnalisées à l'aide de composants existants provenant du catalogue du blason et avec plusieurs pièces custom complètement nouvelles qui leur est exclusivement destinées.


Le programme CVO est souvent utilisé pour tester de nouvelles techniques et de nouveaux composants custom avant qu'ils soient proposés en accessoires individuels de série. Pour 2010, les spécialites déclinent quatre machines, le Softail Convertible, le Street Glide, l'Ultra Classic Electra Glide et le Fat Bob.


Le CVO Softail Convertible a été conçu à la fois pour le Grand Tourisme et la balade. Il arbore un nouveau carénage compact, des sacoches en cuir, un pouf passager et un dosseret pour une position bien droite, le tout pouvant se démonter rapidement, à l'arrêt, on vous rassure.


Le modèle CVO Softail Convertible est une moto Touring améliorée prête pour les sorties du week-end car comme son nom l'indique, c'est un véritable "Transformer" puisqu'il peut être configuré pour la conduite de tous les jours, la balade à deux ou le pilotage en solo en ajoutant ou en enlevant simplement un composant-clé. Chacun de ces composants peut ainsi facilement être retirés ou installés sans outil. Le modèle CVO Softail Convertible de 2010 sera produit en série limitée à environ 2 500 exemplaires.


Harley-Davidson 2010: Le CVO c'est toujours la cerise sur le gâteau


Le CVO Street Glide se veut le modèle au sommet de l'équipement chez Harley-Davidson. Il bénéficie de nouvelles roues “Agitator” finition chrome contrasté de 18 “ à l'avant et l'arrière, d'amortisseurs arrière hydrauliques réglables en précharge, d'une selle custom abaissée avec dosseret passager assorti et d'un garde-boue avant tronqué et abaissé. Sans compter de nouvelles sacoches d'une plus grande capacité rehaussées de baguettes. Le CVO Street Glide affiche une ligne surbaissée derrière un carénage Batwing monté sur la fourche muni d'un déflecteur abaissé et d'un phare unique.


Harley-Davidson 2010: Le CVO c'est toujours la cerise sur le gâteau


Le CVO Ultra Classic Electra Glide a une vocation Touring personnalisé et bénéficie d'une peinture flamming et d'un ensemble selle et dosseret en cuir perforé. Le dosseret dispose désormais d'un support lombaire réglable. De nouveaux écussons et des éléments de garniture viennent également prendre place en décoration. 3 500 exemplaires sont attendus.


Harley-Davidson 2010: Le CVO c'est toujours la cerise sur le gâteau


Enfin, le CVO Fat Boy respecte son identité large et musclée et bénéficie en exclusivité d'un nouveau traitement baptisé Midnight Pearl appliqué aux cuvelages de phare, à la trappe d'embrayage et au carter de distribution, aux caches de garde-boue arrière et autres composants. Un nouveau décor de peinture proposé en combinaison de trois couleurs.


Harley-Davidson 2010: Le CVO c'est toujours la cerise sur le gâteau


Chaque modèle CVO™ de 2010 est alimenté par le moteur V-Twin à injection Screamin'Eagle® Twin Cam 110™, la cylindrée la plus importante produite par Harley-Davidson, avec un couple allant jusqu'à 156 Nm. Ce moteur n'est disponible en série que sur les modèles CVO. Et les tarifs s'échelonnent de 27 000 à 37 000 euros.


Les caractéristiques-clés du CVO™ Softail® Convertible



Moteur Screamin' Eagle Twin Cam 110B, de 1803 cc de cylindrée, à arbre d'équilibrage et fixation rigide sur le cadre offrant un couple de 131 Nm à 2500 tr/min. Un nouveau pignon hélicoïdal de 5ème a été installé sur la transmission Cruise Drive™ à 6 rapports.



Carénage compact amovible avec pare-brise fumé.



Nouvelles sacoches en cuir amovibles avec inserts Buffalo d'origine.



Nouveau pouf passager custom en cuir amovible avec inserts Buffalo d'origine.



Nouveaux montants et coussin de dosseret amovibles avec inserts Buffalo d'origine.



Nouvelles roues chrome aluminium Stinger 18" avec pignon chromé Stinger et disques de frein flottants Stinger.



Nouvelle combinaison de compteur et compte-tours numériques.



Nouveau garde-boue large arrière enveloppant et garde-boue avant abaissé.



Nouvelle console de réservoir en deux parties chromées et de couleur assortie.



Nouveau pneu arrière radial 200/50R18.



Suspension arrière abaissée.



Poignées, platines, repose-pieds passager et embout de sélecteur, patin de pédale de frein et rétroviseurs de la collection Rumble.



Peinture personnalisée proposée en trois couleurs avec cadre, bras oscillant, inserts de cadre et réservoir d'huile de couleur assortie :


Inferno Orange et Vivid Black avec graphiques Silver Braze Abyss Blue et Sapphire avec graphiques Silver Braze Crimson Red Sunglo et Autumn Haze avec graphiques Metal Grind.


Les caractéristiques-clés du CVO™ Street Glide®



Moteur Screamin' Eagle Twin Cam 110B, de 1803 cc de cylindrée, monté sur silentblocs dans le cadre offrant un couple de 156 Nm à 3750 tr/min. Un nouveau pignon hélicoïdal de 5ème a été installé sur la transmission Cruise Drive™ à 6 rapports.



Nouvelles sacoches de grande capacité entourant les silencieux au ras du sol. Le volume exceptionnel de ces sacoches monoblocs moulées par injection permet de charger de nombreux bagages. La couleur des attaches de verrouillage est assortie.



Raccord de carénage arrière de couleur assortie occupant l'espace entre chaque sacoche et le garde-boue arrière.



Nouvelles roues avant et arrière noires Agitator de 18" composées de 7 bâtons relevés d'une touche de chrome contrasté. Les nouveaux disques de frein avant flottants montés sur la roue Agitator à 7 bâtons sont parfaitement adaptés.



Nouveaux amortisseurs hydrauliques arrière avec précharge réglable composés de pistons de 40 mm et de tiges de 14 mm pour une optimisation de la réponse en détente et en compression sur tous les types de route. La précharge de suspension peut être réglée manuellement pour satisfaire le pilote, le passager et supporter le poids des bagages. La molette de réglage de précharge se trouve derrière la sacoche gauche.



Un nouvel ensemble support/garde-boue avant abaissé enveloppe le pneu et rehausse la roue Agitator.



Des coutures à la française et des inserts en cuir agrémentent une nouvelle selle custom abaissée et un dosseret assorti.



Poignées, platines, repose-pieds passager et embout de sélecteur, patin de pédale de frein de la collection Rumble.



Équipement standard comprenant également l'ABS (système de freinage antiblocage), un régulateur électronique de vitesse, un système de sécurité Harley-Davidson et un système audio avancé Harman-Kardon® de 40 W.



Peinture personnalisée proposée en trois couleurs avec jupe de carénage avant, cache-fourreaux de fourche supérieurs et support de plaque d'immatriculation de couleur assortie : Candy Concord avec graphiques Pale Gold Leaf, Spiced Rum avec graphiques Gold Leaf


Tequila Sunrise avec graphiques Pale Gold Leaf.


Portfolio (4 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire