Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Harley-Davidson 2010: Le Fat Boy prend un nouveau tour de taille

Dans Moto / Nouveauté

Harley-Davidson 2010: Le Fat Boy prend un nouveau tour de taille

Les Japonais ont les Sumo et les Américains ont les Fat, et depuis bien plus longtemps. Dans cette confrontation entre poids-lourds Harley Davidson en remet dans la balance en présentant une évolution de son Fat Boy pourtant déjà bien portant mais qui ambitionne visiblement d'accéder à une gamme extra-large.


Plus bas et plus sombre que ses frères balaises il exacerbe ici son côté obèse sans aucun malaise. Bénéficiant d'une finition satin chromé et denim noir, cet opus propose une nouvelle selle et un nouveau guidon qui permet au pilote de se positionner comme dans son salon. Les repose-pieds en demi-lune, les roues noires lenticulaires et le panneau de réservoir en cuir qui font les choux gras du genre ne manquent pas à l'appel.


le Fat Boy Special intègre une suspension arrière qui reprend les lignes pures des hardtails d'époque et veut offrir le confort d'une suspension moderne cachée, sous le châssis. Un réservoir d'huile en fer à cheval placé sous la selle, les commandes au pied avancées ou les repose-pieds, et le classique réservoir Fat Bob de 19,7 litres sont autant d'éléments incontournables de la famille Softail.


Harley-Davidson 2010: Le Fat Boy prend un nouveau tour de taille


Un moteur V-Twin Twin Cam 96B™ à fixation rigide dans le cadre et arbre d'équilibrage se charge de faire bouger le molosse. La fixation rigide permet de maintenir le moteur serré sur le cadre. Bénéficiant d'un couple maximum de 125 Nm à 3500 tr/min, le moteur est doté de l'injection séquentielle électronique (ESPFI), d'une finition thermolaquée noire avec des détails brillants sur les ailettes du cylindre et d'une couleur satin chromé sur le moteur et les carters.


Un nouveau pignon hélicoïdal de 5ème a été installé sur la transmission Cruise Drive™ à 6 rapports pour un fonctionnement plus souple. Quant au tarif, on est loin d'un plat du jour: entre 20 520 et 20 720 euros suivant le choix des coloris.


Caractéristiques:


Guidon "mini beach" en acier inoxydable d'un diamètre de 31,75 mm avec câblage intégré offrant une zone de commande épurée. Ce guidon est plus étroit que le guidon Fat Boy standard.



Finition noire brillante des repose-pieds en demi-lune.



Roues de 17" à rayons en ogive en aluminium coulé avant et arrière avec un centre noir et une jante extérieure usinée. La dimension des pneus est de 200 mm (17") à l'arrière et de 140 mm (17") à l'avant.



Garde-boue avant à bord retourné et garde-boue arrière enveloppant.



Réservoir Fat Bob recouvert d'une console en satin chromé avec compteur et contacteur d'allumage, un panneau de réservoir en cuir avec un écusson Harley-Davidson et des badges sur le côté du réservoir.



Échappement style shotgun superposé avec double-silencieux satin chromé et pare-chaleur noir.



Finition noire denim appliquée aux composants suivants : cadre, bras oscillant, caches d'amortisseur avant, trappe d'embrayage, cache d'avertisseur sonore, cache-bobine, réservoir d'huile et cache de filtre à air.



Finition noire brillante appliquée aux composants suivants : caches de tés et nacelle, cuvelage de phare, cerclage du cache de filtre à air, supports de garde-boue arrière et repose-pieds.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour, je me présente, Mr WALKER Sean, de Tahiti (Polynésie-Française), j'aurais quelques renseignements à vous demander, déja au niveau de la couleur, est-ce qu'elle existe aussi en noir mat ? Dans les virages assez serrer, les marches pieds n'ont-ils pas trop tendance à toucher le sol ? d'autant qu'elle est plus basse que sa "grande soeur". Ce modèle me plaît beaucoup, si je décidais de m'en faire ramener une, comment devrais-je m'y prendre ? En attente d'une réponse de votre part, je vous souhaites de passer un excellent réveillon de noêl,    Amicalement.

Par Anonyme

Casse-toi dans ta pirogue sale basané de merde

Par Anonyme

Mururoa ah ah, Vu ta mentalité, tu dois être né dans la cuvette d'un wc.   Sean, oui, une harley , ca frotte vite mais comme ca incite à rouler cool, ce n'est pas vraiment un problème. Pour l'import en polynésie, autant demander les infos à l'organisme qui gère les immatriculation, le service des transports terrestres je crois. Salutations

Par Anonyme

 Bonjour, Possesseur de cette moto, j'ai mis un stage 1 avec un fuel pack, c'est tres bien, et un 2 en 1, dommage qu'il n'y a qu'un seul frein à disque à l'avant et une suspension réglable, pour route à deux et seul (plus basse) et quelques bricoles comme les clignotants (mettre des plus fumés) et un compte tours qui est mis sur les nouveaux modèles 2011. Je pense que je garderai cette moto  le fat c'est la référence il faut aimer et si je peux je m'achèterai un show bike . C'est une super moto.Mais lorsque le moteur sera usé, je passerai avec un autre moteur sans changer de moto, le changement coute 8000 euros. Bonne route.

Par Anonyme

c est une superbe becane j ai fait le maroc avec mon fat boy de 2002 6200klms en 10 jours rien a redire formidable

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire