Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Harley-Davidson 883 Iron: Essai d'un Iron plus carré

Dans Moto / Nouveauté

Harley-Davidson 883 Iron: Essai d'un Iron plus carré

L'essai d'un attachant 883 Iron qui offre un morceau de choix de la légende de Milwaukee pour un prix d'ami, nous avait laissé comme un goût d'inachevé. La faute à quelques détails qui deviennent essentiels au fur et à mesure que les kilomètres s'égrènent, d'autant plus agaçants qu'ils venaient perturber un ensemble tout dédié au plaisir des sens.


Très opportunément, l'équipe tricolore de la marque plus que centenaire nous avait mis dans les pattes, au moment de l'essai, un Iron quelque peu remanié, qui a fini par apparaître comme la version qui aurait dû sortir des ateliers. Le 883 Iron tel qu'il devrait être est peut être bien là, et c'est à la concession « Passion Road 95 » qu'on le doit. En voici les ingrédients.


Côté caractère, on a droit à un filtre à air « screaming eagle » stage 1 qui gave la mécanique en air frais. Elle en râle d'ailleurs de plaisir à chaque mise des gaz et sa vocalise différente, plus ostentatoire, change déjà pas mal l'abord de la bête.


Harley-Davidson 883 Iron: Essai d'un Iron plus carré


Pour ce qui est de l'esthétique, c'est un grand menu à la carte qui s'offre à vous: spoiler d'entourage du phare avant dans le style « night road », un sabot, des commandes spécifiques avec câbles à enveloppe tressée type « diamond back », des poignets « nostalgiques » offrant de bien meilleures sensations, mais aussi et surtout une selle enfin digne de l'engin et des amortisseurs plus courts qui abaissent la machine pour accentuer son côté « low rider ».


L'inventaire continue avec un indicateur de température d'huile, un repose pied « diamond back », des couvertures d'axe de roues noires, des clignotants en enrobé fumé et, last but not least, des échappements « bobber » enveloppés qui affirment définitivement le caractère de mauvais garçon de ce 883.


Tel qu'il est, ce 883 Iron est facturé exactement 1 500 euros de plus que son homologue d'origine. Rappelons que l'on part d'une base de 8 280 euros, si bien qu'à l'addition, on s'approche d'un 1200N stock. Dilemme ! Maintenant, on peut faire sa liste et pour ce qui me concerne, je ne ferai pas l'économie de la selle, des amortisseurs et des poignets. Avec les quelques euros éventuellement en rabe, je me ferai bien le filtre à air pour bien me faire entendre. Mais tout se discute et Charles et Jean François seront ravis de vous éclairer aux coordonnées ci-dessous !


Passion Road 95


19 Avenue du Bosquet


95560 Baillet en France


01 34 08 39 69


contact@passionroad95.com


Portfolio (12 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire