Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Harley-Davidson attaqué en bourse ?

Dans Moto / Pratique

Harley-Davidson attaqué en bourse ?

L'été s'annonce apparemment chaud pour la dame de Milwaukee. La marque Harley-Davidson va ainsi devoir être vigilante et oublier la torpeur estivale pour ne pas se retrouver dépourvue lorsque la bise sera venue. Après l'enquête ouverte par les autorités américaines sur des problèmes de freins sur ses motos, c'est une attaque sur la place financière qui est redoutée.


L'autorité américaine de la sécurité routière n'y est cette fois pour rien, mais ses investigations sur les problèmes de freins supposés des machines Harley-Davidson pourraient tout de même influer sur ce qui va suivre. Car dans la finance n'aime pas les mauvaises rumeurs. Et c'est justement la finance qui a dans le viseur Harley-Davidson.


Des rapports venus États-Unis suggèrent en effet que le blason Harley-Davidson ferait face à une OPA hostile de l'enseigne KKR & Co, une société de private equity. KKR & Co. est un acteur majeur de la finance et gère Environ 126 milliards de dollars d'actifs, allant de l'énergie, aux infrastructures, en passant par l'immobilier, les stratégies de crédit et les fonds spéculatifs.


Au reçu de cette tendance, les actions de Harley Davidson ont augmenté de près de 20%. Les spéculateurs ont donc réagi favorablement à une possible prise de contrôle par KKR & Co. Cette dernière n'a pas commenté, ni la marque. Reste maintenant à savoir ce qui va donner l'enquête sur les freins…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire