Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Harley-Davidson: de nouveaux moteurs pour la gamme 2017

Dans Moto / Nouveauté

Harley-Davidson: de nouveaux moteurs pour la gamme 2017

Harley-Davidson annonce un nouveau moteur pour 2017. Le neuvième Big Twin gagnera en puissance avec 11% de couple en plus face à la version précédente. Voici le Milwaukee-Eight.


Décliné en deux cylindrées le tout nouveau Milwaukee-Eight gagnera donc en puissance tout en conservant les fondamentaux de la marque à savoir la sonorité et bien entendu l'esthétique.


Le fabricant a bossé pour offrir de meilleures accélérations avec en prime une baisse de la conso, une absorption réduite de la chaleur et une augmentation de la dissipation thermique. Gagnant en confort d'utilisation le nouveau moulin fait également la promesse d'un boni en sensations.


Harley-Davidson: de nouveaux moteurs pour la gamme 2017


Scott Miller, Vice-président, Stratégie du développement des produits et du style : « Le moteur Milwaukee-Eight est basé sur un principe essentiel : les résultats de nos enquêtes clients dans toutes les régions du monde. Les motards nous ont demandé de créer un nouveau moteur capable de leur apporter une expérience du tourisme à moto améliorée à tous les niveaux. Ils nous ont aussi demandé de rester fidèles à notre patrimoine et de respecter les éléments qui définissent le bicylindre en V Harley-Davidson. Ils ont placé la barre très haut, mais nous avons relevé le défi. Avec le moteur Milwaukee-Eight, une nouvelle ère de puissance, de performance et d'innovation s'ouvre à vous


On retrouvera cette neuvième génération sur l'intégralité des modèles Touring et Trike de l'américain avec deux cylindrées et trois déclinaisons :


  • Milwaukee-Eight 107 (107 CID, 1746cc): culasses à refroidissement à huile à haute précision pour les modèles Street Glide® Special, Road Glide Special®, Road King® /Road King® Classic et Freewheeler ®
  • Twin-Cooled™ Milwaukee-Eight 107 (107 CID, 1746cc): culasses à refroidissement liquide pour les modèles Ultra Limited/ Ultra Limited Low, Road Glide® Ultra et Tri Glide®Ultra
  • Twin-Cooled Milwaukee-Eight 114(114 CID, 1870cc): culasses à refroidissement liquide à haute précision pour les modèles CVO™Limited et CVO™ Street Glide®

Concrètement il offrira 11% de watts en plus notamment du fait d'une augmentation du taux de compression, des culasses à quatre soupapes, du débit d'admission et d'échappement augmentés de 50% ou encore d'un arbre à cames plus léger.
Moins d'effort sur le levier d'embrayage (de l'ordre de 7%), 75% des vibrations primaires au ralenti annulées, une mécanique plus silencieuse tout en gardant son son emblématique ou encore un système électrique plus performant seront au programme.


Le moteur gagne en esthétique avec un design plus moderne tout en respectant les codes des Big Twin H-D.


Harley-Davidson: de nouveaux moteurs pour la gamme 2017


D'après Harley


  • Milwaukee-Eight 107: 11% plus rapide de 0 à 100 km/h, 11% plus rapide de 100 à 130 km/h sur le dernier rapport par rapport au moteur Twin Cam High Output 103.

Le Milwaukee-Eight 114 est 8% plus rapide de 0 à 100 km/h, et 12% plus rapide de 100 à 130 km/h, comparé au Twin Cam 110™.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire