Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Harley Davidson entre au musée

Dans Moto / Loisirs

Harley Davidson entre au musée

Pauline vous en parlait il y a deux ans lors de la cérémonie d'inauguration des travaux, que les fans se préparent car c'est en juillet prochain que le musée Harley Davidson ouvrira ses portes au public à Milwaukee, le long de la rivière Menomonee et du lac Michigan, fêtant ainsi plus que dignement son 105ème anniversaire.


Sur 130 000m², l'édifice retracera le siècle d'histoire de la marque à travers l'exposition de pas moins de 400 véhicules d'exception, comme la première Harley qu'Elvis Presley a acquise en 1956. Les visiteurs pourront également accéder aux archives de la marque. Mais pas seulement. Les fans incontestés pourront s'ils le souhaitent réserver une salle au sein du musée pour fêter une occasion particulière dans le pur style Harley.


Harley Davidson entre au musée


Selon les premières estimations, près de 350 000 visiteurs pourraient venir visiter le musée chaque année. Et pour accueillir tout ce petit monde, des restaurants et des boutiques sont également prévus dans l'enceinte du bâtiment.


Et puisque chacun des clients et autres amateurs de Harley-Davidson contribue tous les jours à son succès aujourd'hui centenaire, la marque met en vente des rivets personnalisables en acier inoxydables qui seront apposés un peu partout dans les différentes aires de promenade autour du musée. A chacun de choisir l'inscription qui le fera entrer dans la légende. Mieux encore, il est possible de devenir membre afin de bénéficier d'avantages forts sympathiques comme l'accès direct au musée sans file d'attente, des invitations aux soirées privées, et des cadeaux bien sûr.


Harley Davidson entre au musée


En attendant l'ouverture de cet établissement de prestige, vous pouvez suivre l'avancement des travaux via une web cam qui retransmet en direct depuis le chantier sur le site officiel Harley Davidson (en anglais). Vous trouverez également toutes les informations relatives au musée.


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Jamais encore je n'avais compris à quel point Harley et Mickey riment ! Il aura fallu attendre qu'ils créent un parc d'attraction. Mais .. j'aime bien les deux. :oui:

Par Anonyme

je roule en harley depuis 1962,j'ai toujours mon lateral de l'epoque,je trouve triste de mettre des motos dans un musee, mais il faut bien conserver des souvenirs, harley n'est plus la moto des passionnes mais d'une bande de snobs coincés ,quelque soit leur origine sociale,qui essaie de se resituer dans une societe,de plus en plus limitee,l'esprit originel d'harley est malheureusement absent,chez cette tribu de (bikers),et je trouve deplorable que harley ,s'associe a ces demonstrations lamentables de paumes qui se prennent pour des heros,ceci dit quela fete continue puisque le roi est mort vive le roi!

Par Anonyme

1962 !!!!! vache, elle est d'origine ta caisse ? alors là, respect !:tourne:

Par Anonyme

Drôle de commentaire Steeve.  Cà fait un peu vieux blasé sur le retour.  Harley n'est pas destiné aux seuls snobinards !  Il y a aussi de vrais motards et des gars qui ont économisés chaque euros pendant des années parfois pour s'offir la moto de leurs rêves.  La conduite d'une Harley reste toujours quelque chose d'à part, rien de semblable chez les autres marques.  Le musée sera une bonne raison de plus pour tous les passionnés de s'offrie un voyage aux states.  Un peu de respect svp

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire