Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Harley-Davidson: la moto électrique officiellement annoncée

Dans Moto / Nouveauté

Harley-Davidson: la moto électrique officiellement annoncée

Une Harley-Davidson convertie à la propulsion électrique, ce n'est plus une surprise depuis qu'un prototype LiveWire nous a branchés en 2014. Un engin qui montrait que le courant passait assez bien entre les batteries et la firme de Milwaukee. Depuis, plus rien, et les délais pour avoir des nouvelles de ce projet étaient à rallonge. Mais voilà que la lumière se rallume.


Le vice-président Bill Davidson s'est confié au média, et il a annoncé que, dans les dix prochaines années, Harley sortira un contingent de 100 nouvelles motos. Pas mal, mais la particularité de cette offensive veut qu'il y ait une gamme complète de deux-roues électriques.


La LiveWire aura donc une famille. On ne sait si les prochains modèles lui devront sa plastique, mais ce qui semble acquis est le fait qu'ils hériteront de sa musique. Comment donc ? Un son pour une machine électrique ? Evidemment, puisque nous sommes chez Harley-Davidson. Le même Bill Davidson a insisté : "via diverses technologies, nos ingénieurs ont créé une nouveau son qui sera aussi unique que celui de la moto traditionnelle".


Il précise : "nous avons étudié la concurrence et comprenons à présent ce qu'ils sont en train de faire", ajoute Davidson. "Nous ne voulons pas d'une moto à la sonorité passe partout. Nous voulons un son typique Harley Davidson. Il sera vraiment très cool. Je le compare souvent au son d'un chasseur à réaction."


En 2014, la LiveWire annonçait un couple de 70Nm et une autonomie de 85 kms en conduite calme et sympathique. Nous sommes en 2017 et la technologie électrique a bien évolué depuis. On attendra donc de la future Harley électrique un meilleur rendement. D'autant plus qu'elle sera là dans cinq ans.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 quelle gachisursino

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire