Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Harley-Davidson: le patron annonce la moto électrique pour tous

Dans Moto / Pratique

Harley-Davidson: le patron annonce la moto électrique pour tous

Harley-Davidson est une marque qui a toujours voulu être branchée. Et pour le coup, elle va avoir prise sur un temps qui se veut de plus en plus écologique. Les inconditionnels vont fondre un fusible mais le patron n'a pas pété un plomb lorsqu'il a annoncé que des motos électriques seront présentes dans la gamme en 2021. La LiveWire pour tous ? C'est pour dans cinq ans.


C'est le vice-président de la marque de Milwaukee, Sean Cummings, qui l'a révélé au Milwaukee Business Journal : l'entreprise fabriquera, en 2021, sa toute première moto électrique. Un monde arpenté avec le projet LiveWire depuis 2014. Un engin sympa de 210 kilos, soit ce que le constructeur n'a jamais fait d'aussi léger, et qui fait craquer les Avengers lorsqu'ils partent en mission.


Ces derniers l'avaient cependant prêté pour un court galop d'essai. La bête prend vie avec un ensemble de batteries Lithium Ion qui la lance de 0 à 100 km en 4 secondes. Côté autonomie, Harley décline deux modes de consommation : le standard qui donne 85 km de roulage et le sport (non testé) qui affiche 47 km. Pour utiliser le LiveWire à 100%, il faudra compter 3h30 de recharge. Le tout dans un son de turbine qui pourrait bien être la nouvelle mélodie des Harley-Davidson.


Pas mal, mais le défi restera l'autonomie. Les bikers qui ont choisi ce blason sont des gros rouleurs et on ne parle pas du physique, mais bien du nombre de kilomètres à l'année. Quant au son, si spécifique du twin américain, le constructeur assure que son bruit de turbine saura susciter autant de passion. Une certitude basée sur l'histoire du Rock'n Roll qui a vu la guitare elle aussi passer à l'électrique avec une mélodie également différente. Un parallèle qui montre qu'Harley-Davidson maîtrise toujours aussi bien sa communication…


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca arrive tard surtout que la Livewire est pas mal au point.Mais bon chez Harley faut pas les bousculer.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire