Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Harley-Davidson: les ventes baissent

Dans Moto / Pratique

Harley-Davidson: les ventes baissent

Lorsque l'on s'appelle BMW, KTM ou encore Ducati, on se frotte les mains au moment d'annoncer son bilan semestriel et ses projections annuelles en montrant que, d'un exercice à l'autre, les ventes grimpent. Comme une tradition à valeur d'exploit dans un environnement pourtant non seulement concurrentiel mais aussi qui se tente encore de se remettre de la crise de 2009. Il est un blason qui aimait aussi ces comparaisons : Harley-Davidson. Mais cette fois, c'est une baisse des ventes que déplore la dame de Milwaukee.


Ce n'est certes pas un effondrement, mais c'est quand même une tendance. Le semestre 2015 a été moins sympa pour Harley-Davidson que les six premiers mois de la précédente année. Le blason américain a vendu cette année 88.931 machines dans le monde contre 90.218 durant la même période en 2014.


Il est à signaler que la baisse se vérifie aussi sur son marché national. 57.790 motos contre 58.225. Le reste du monde est à peine mois accueillant avec un score de 31.141 engins contre 31.993 lors du dernier millésime. Et c'est le Canada qui s'est contracté le plus avec une baisse de presque 10%.


Le patron Matt Levatich n'est certes pas transporté de joie face à une conjoncture qu'il met sur le compte de l'environnement économique et le taux de change. Mais il ne déprime pas non plus en promettant même une progression de 2 à 4% des ventes au terme de cette année. Le constructeur estime que 276 000 à 281 000 motos seront vendues d'ici la fin de 2015.


Maintenant, aux raisons de cette relative désaffection, on peut aussi penser que les Victory et autres Indian ont commencé à faire leur œuvre.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire