Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Harley-Davidson: objectif, doubler les ventes en France en dix ans

Dans Moto / Pratique

Harley-Davidson: objectif, doubler les ventes en France en dix ans

Implanté depuis déjà quelques décennies dans notre verte contrée, l'étendard Harley-Davidson est heureux d'avoir grandi dans notre verte contrée. En faisant ses comptes, la dame de Milwaukee a constaté que les ventes de ses rejetons avaient quadruplé en quatre ans. Pas mal. Mais il ne faut pas en rester là. Certes, depuis quatre ans, vendre une moto relève de l'exploit. Mais le patron Français de la marque prévient : en 2025, il faudra écouler deux fois de plus de machines qu'en 2015.


La France est le sixième marché mondial du constructeur américain de motos. Et le directeur le général de ce théâtre d'opération a de l'ambition. Se confiant au quotidien le Dauphiné Libéré, Gérard Staedelin aime à constater les quelques 8 000 engins qui ont trouvé preneur parmi une clientèle dont le père de famille de 46 ans en moyenne, qui utilise avant tout sa moto pour ses loisirs, constitue le symbole. Mais il y aussi comme un goût d'inachevé : « nous pensons que nous pouvons certainement doubler ce chiffre» a-t-il confié. Et l'objectif sera de réaliser cette prévision d'ici dix ans.


Pour ça, la 750 Street sera bien utile. Elle est plus abordable, à tous les points de vue, et veut séduire des motards urbains plus jeunes que la moyenne fréquentant les concessions, ainsi que les femmes. Il faudra aussi ouvrir des concessions et les 32 actuelles devraient voir en arriver une douzaine de plus. Le défi est lancé. On rappellera que Harley-Davidson, qui a produit 268.000 motos au niveau mondial l'année dernière, a réalisé un bénéfice net de 845 millions de dollars et un chiffre d'affaires de 6,3 milliards, en hausse de 5,6%.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Baisser les prix! Quand on connait les prix pratiqués par Harley aux USA ou au Canada, comparés à ceux affichés en France, il y a de quoi pleurer! ET la baisse de l'euro face au dollar ne va pas dans le bon sens.

Par Anonyme

Harley France se fout des clients. On peut se payer une Harley facilement aux USA. En France, le prix double. Ridicule. Ils prennent leurs clients pour des idiots, qui n'ont pas Internet, et qui ne savent pas convertir les prix entre pays .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire