Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Harley-Davidson: Un nouveau Sportster arrive, le Forty Eight

Dans Moto / Nouveauté

Harley-Davidson: Un nouveau Sportster arrive, le Forty Eight

Une marque Buell sacrifiée au nom de la crise, des Touring rappelés pour être renforcés au niveau de leur réservoir, la vielle dame de Milwaukee aurait-elle de quoi s'en aller voir le toubib pour lui dire trente trois ? Que nenni, la Motor Compagny a toute sa vitalité et proposera plutôt dans ses concessions un « Forty Eight ». C'est ainsi que s'appellera le nouveau venu dans la famille Sportster, et ce 48 annonce un voyage dans l'histoire puisqu'il fait référence à l'année où le réservoir dit « peanut » de seulement 7,95 litres a vu le jour. En même temps, Harley marque par ce biais la philosophie de son opus: la parade urbaine ou la balade champêtre, sans jamais espérer dans le rayon d'action ainsi autorisé au 1 200cc.


Et justement, puisque l'on parle de rayon, parlons d'un des morceaux de choix du « sporty », sa roue avant. Un pneu « ballon » en 150x16 qui lui donne définitivement son cachet en ramassant la proue, démarche qui donne un certain volume à un ensemble qui capitalise aussi sur le dessin de sa fourche jusqu'aux rétroviseurs sous le guidon type « low profile » pour revendiquer sa tendance rase-bitume.


Harley-Davidson: Un nouveau Sportster arrive, le Forty Eight


Bref ce Forty Eight, c'est d'abord pour les yeux. Pour rouler il faudra encore attendre un peu. Disponible en Vivid Black, Brilliant Silver et Mirage Orange Pearl, subodoré à un tarif à mi-chemin entre les 10.000 et les 11.000 euros, il se veut une nouvelle déclinaison de la culture custom après avoir tari la source de la période « Dark ». «Avec sa ligne élégante et musclée, la Forty-Eight possède une personnalité d'une grande originalité et unique à Harley-Davidson » souligne Ray Drea, Directeur de Style Harley-Davidson. « En puisant dans l'expérience collective des motards américains et avec son look vintage affirmé, la Forty-Eight se dote d'un caractère pur et authentique.» C'est bien connu, l'esprit court les rues.


Caractéristiques clés de la Forty-Eight :


Moteur noir et poli monté sur silent-blocs, V-Twin Evolution 1200 cc avec touches de chrome


Injection électronique à port séquentiel (ESPFI)


Réservoir de carburant « peanut » en acier de 7,95 litres sur support avec trou d'allègement


Selle Sportster classique solo monobloc


Hauteur de selle de 710 mm


Pneus larges


Roues à rayons noires de 16"


Guidon custom low profile


Rétroviseurs montés sous le guidon


Nouvelles fourches avant avec triple bride large


Garde-boue avant tronqué monté sur té de fourche avec trous d'allègement


Té de fourche monté sur garde-boue avant tronqué


Composants noirs comprenant le cache de filtre à air, les leviers d'embrayage et de frein et les clignotants


Garde-boue arrière tronqué


Feux stop/clignotants/feux arrière tout en un


Garantie deux ans


Alarme Smart Security System Harley-Davidson (sonore et coupe circuit).


 


Portfolio (17 photos)

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ah bin pour les engins agricoles vous mettez des tof's maousses hein, mais faut s'contenter de timbres poste pour les motos :ange: :fresh:

Par Anonyme

look sympa,nostalgie quand tu nous tiens! inspiré de la rue ,harley colle au plus pres au prepa des concentres harley au risque peut etre de perdre en créativité et de mettre à mal les préparateurs. un bémol ne pas vouloir  faire de grande sortie ou alors avec un bidon d'essence. par expérience sur un sposter avec un bidon de 11 l vent de face ,chargé a bloc à 140km de moyenne autonomie110km ...alors avec 8 l.

Par Anonyme

magnifiiiiiiique :love: Le point négatif c'est qu'effectiement ce look était un peu la base des prépas pro ou amateur façon bobber. Faudra faire preuve d'encore plus d'imagination dans les prépas :bien:

Par Anonyme

j'avoue que celle la elle est drole,"Johnny avec ses rotule en plastique" :ptdr:,peux pas me le voir ce mec...

Par Anonyme

Ah que qui?  Et où ça?  route 66...  Ah que Los Angeles :peur: 

Par Anonyme

 Elle est ENORME cette bécane, je suis déjà sur la liste d'attente... elle renvoie tout le petit monde des bécanes en plastique qui sifflent avec un dédain jubilatoire!! C'est une oeuvre d'art sur deux roues. J'ai roulé en Sportster il y a deux ans, je regrettais amèrement de l'avoir revendue, je ne le regrette plus en voyant que HD est capable de sortir de bombes comme celle-là... en matière de custom, là ils enterrent tout le monde........

Par Anonyme

J'espere que tu ne seras pas assez dingue pour te racheter un sportster ???  Ils vont bien mais il faut passer a autre chose....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire