Dans Moto / Salon

André Lecondé

Harley-Davison: le V-Rod taille la route de la gamme

C'est une nouvelle attristante qui nous arrive du réseau Harley-Davidson. Le décalé de la gamme V-Rod sort de la famille et met fin à quinze ans de carrière. Dommage, car ce modèle apportait comme une touche de modernité. Le voilà bientôt collector. On n'est pas à une contradiction près chez Harley !

Nous l'avions essayé ce V-Rod et il nous avait séduit. Musclé dans tous les domaines, du physique à la mécanique. Un gommard arrière de 240 un 1 250cc à refroidissement liquide qui succédait au 1 130cc initial, arrivé en 2001, le V-Rod inaugurait l'idée du Power Cruiser. A la fois custom et dragster il a séduit 5 000 motards en quinze ans. Et il a surtout amené chez Harley-Davidson de nouveaux clients avec un nouveau regard.

Harley-Davison: le V-Rod taille la route de la gamme

Le V-Rod était un cas à part chez Harley, mais avec un caractère si fort qu'il s'était aménagé son clan et ouvert une voie vers une clientèle tout aussi attachée à la marque. Sa légitimité, il l'a conquise seul, sans aucune autre référence que lui-même. Il était extrêmement attachant sans être pourtant enclin au compromis.

Deux versions restent disponibles dans les concessions : le Night Rod ou le Muscle. Il reste donc encore une dernière opportunité d'en être l'heureux propriétaire et d'investir dans un futur collector. Une soixantaine est recensée dans le réseau officiel Harley-Davidson.

Actualité Harley Davidson