Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Harley en grève: Les affres du partage de la croissance

Dans Moto / Pratique

Harley en grève: Les affres du partage de la croissance

Depuis aujourd'hui, les usines Harley se sont arrêtées. Non pas parce que la vieille dame de Milwaukee est moribonde. Bien au contraire, elle a passé le cap de son centenaire dans l'opulence et la croissance, alors que dans les années 80 d'aucuns la présentaient comme quasi cliniquement morte. Et c'est justement le partage économique de ce succès qui pose problème de l'autre côté de l'Atlantique.


Harley, c'est une icône qui s'exporte partout dans le monde, jusqu'à s'implanter en Chine. Ses motos sont le moteur d'un ensemble de produits dérivés qui font aussi sa fortune. Mais aujourd'hui se prépare demain, et les dirigeants se sont mis autour d'une table avec les syndicats pour renégocier la convention collective. Pour se séparer fâchés.


Harley en grève: Les affres du partage de la croissance


Reste maintenant à connaître la marge de manœuvre de chacun dans cette partie d'échec qui s'engage. Jusqu'à que point Harley peut assumer un mouvement social d'envergure ? Pour en connaître les détails, tout est ICI.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire