Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Hausse de la mortalité routière : la FFMC juge les mesures déconnectées de la réalité

Dans Moto / Pratique

Hausse de la mortalité routière : la FFMC juge les mesures déconnectées de la réalité

Le dernier rapport de l'ONISR met en avant une hausse de la mortalité. La FFMC annonce « des mesures politiques déconnectées des causes réelles des accidents ».


Le dernier rapport en date de l'ONISR est mauvais, avec +19,2% d'accidents mortels sur route en juillet dernier. Début juillet Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, annonçait moult mesures dont un gilet jaune sous la selle (obligatoire dès le 2016), l'interdiction des kits mains-libres (depuis juillet dernier) ainsi que l'augmentation des radars automatiques, poules aux œufs d'or des finances publiques… des annonces qui sont restées inefficaces face aux accidents mortels !


La FFMC dénonce des solutions inadaptées et préconise des incitations financières pour utiliser le réseau autoroutier plus sûr, des contrôles mieux ciblés sur les conduites à risques (alcool, stupéfiants).


« Force est de constater que malgré l'accroissement du recours au système Contrôle sanction automatisé, les morts sur les routes ne baissent pas. Remettons de l'humain dans les contrôles qui ressembleront plus à ce qu'ils devraient être qu'au prétexte à de juteuses rentrées d'argent… » souligne les Motards en Colère.


Hausse de la mortalité routière : la FFMC juge les mesures déconnectées de la réalité


Suite au rapport de l'IGA, le Premier Ministre mettra en place à la fin de l'été un Comité interministériel à la sécurité routière, la FFMC demande que de vrais moyens soient alloués pour la compréhension de l'accidentalité routière avec notamment la présence d'associations d'usagers de la route, automobilistes mais aussi motards…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire