Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

HELLER en difficulté

Dans Moto / Loisirs

HELLER en difficulté

Le dernier fabricant français de maquettes vient une nouvelle fois de subir les assauts de la concurrence économique. Durement touché depuis plus de 25 ans, un nouveau rachat de l'entreprise a été effectué dernièrement. Le nouveau propriétaire a commencé par supprimer plus de la moitié des effectifs ramenant le personnel à une bonne trentaine de personnes sur 70.


La société va quitter sa petite bourgade d'origine de Trun pour s'installer à Argentan dans de nouveau locaux.

HELLER en difficulté


Heller fabrique, entre autre, des maquettes de motos plutôt bon marché : environ 30 €, peinture comprise. Peinture de petite qualité, facilement remplaçable par des pots individuels en magasins spécialisés. Actuellement sont disponibles : la Honda RC211V de Rossi, sa Yamaha M1, la Ducati de Capirossi, toutes à l'échelle 1/12. Il est par ailleurs possible de trouver dans des magasins ou grandes surfaces quelques modèles plus anciens en stock : la M1 de Max, la 500 NSR de Valentino, la Suzuki de Roberts et peut-être quelques autres. Pour donner un ordre d'idée, la M1 2004 de Rossi comporte 73 pièces. Déjà de quoi occuper quelques soirées d'hiver quand il fait trop froid pour sortir votre belle.


Si la qualité des maquettes n'est pas du haut de gamme, elles sont parfaites pour débuter une collection. La société Heller dispose aussi d'un atout énorme : Le S.A.V


C'est suffisamment rare pour être signalé. Une pièce manquante ou cassée. Vous téléphonez et la pièce est dans la boite aux lettres 48 heures après sans le moindre frais.


A vos pinces à épiler !!!


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:cry: :cry: :non:

Par Anonyme

je rigole avec le SAV, voila 2mois que j'ai demandé une piece, j'ai fait plusieurs demande et.....rien.

Je déconseille heller pour les debutants, pour moi heller= merde, manque de matière , gravure nule etc....

Par Anonyme

Super satisfait du SAV Heller ; ai demandé par tél. des pièces manquantes du Richelieu que j'avais acheté en...1978 et que j'ai achevé...il y a deux ans. Pièces arrivées DEUX jours après en colissimo s'il vous plait. Une supplication : ressortez nous les maquettes du Jean Bart, du Strasbourg et du Dunkerque afin que je puisse enfin compléter ma collection de vos bateaux de guerre francais, allemands et anglais au 1/400° !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire