Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Hennessey : le cabriolet le plus rapide au monde est américain

Le nom Hennessey est très connu dans la préparation, le tuner américain étant le roi des très lourdes modifications. Cette fois, Hennessey fait parler de lui grâce à sa propre auto, qui enregistre une vitesse impressionnante de 427,4 km/h. C'est officiellement le cabriolet de série le plus rapide au monde.

Hennessey : le cabriolet le plus rapide au monde est américain

Passé le début de vidéo typiquement américain et très patriotique, Hennessey nous met rapidement en jambe avec une démonstration de ce qu'est capable de faire la Venom GT Spyder. Pour rappel, il s'agit d'une supercar basée sur une Lotus Exige (rallongée pour l'occasion) et dotée d'un V8 tirée de la précédente génération de Chevrolet Corvette Z06. Avec sept litres de cylindrée et deux turbos, ce gros bloc souffle fort : 1480 ch et 1755 Nm de couple. Le tout est envoyé aux roues arrière seulement via une boîte manuelle (s'il vous plaît) à six rapports qui doit donner de sacrés coups de massue à chaque passage de vitesses.

 

Pour ses 25 ans d'existence, Hennessey a voulu marquer le coup en battant le record du monde de vitesse pour un cabriolet de série. Il était jusqu'ici tenu par la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse avec 402 km/h enregistrés en 2013. Cette donnée a été pulvérisée par la monstrueuse Hennessey Venom GT qui a franchit sur cette piste d'atterrissage les 427 km/h. Evidemment, l'auto est beaucoup plus radicale que la Bugatti et bien moins docile, vu la configuration, mais l'exploit est bien là.

 

Trois exemplaires d'une édition spéciale baptisée World Record de la Venom GT seront assemblés et vendus 1,14 million d'euros pièces, hors taxes.

 

 

Mots clés :

Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bravo à Hennessey

Mais il faut quand même remettre les choses à leurs places.

La grande force de la Bugatti Veyron (et on peut penser qu'il en sera de même pour la Chiron) est de proposer des performances équivalentes tout en étant utilisable par vous, moi, votre grand-mère, tonton Jean-Jacques, tout le monde.

Là où la Venom GT exige un doctorat en braquage/contre-braquage ainsi qu'un master en talon/pointe option "déconnexion de cerveau"

Par

ça doit pousser grave, ceci étant ça reste une voiture dépouillée, avec un look de lotus et un gros V8 gavé aux turbos comme beaucoup de prépas (je simplifie mais ça reste ça grosso modo), du coup le tarif est carrément déraisonnable.

Concernant le débat avec la Bugatti on est pas du tout dans le même esprit. l'une a une finition de malade et comme dit au dessus peut etre conduite dans tous les circonstances par n'importe qui (se taper un 300 - 0 en pillant sans toucher le volant c'est hallucinant, encore plus que l'acceleration). L'autre est plutot orienté dragster homologué 100% sensations.

Par

La question que je pose surtout par rapport à la Bugatti, c'est de savoir si la durée de vie du bloc est le même? Si c'est le cas, se serait un grande performance de la par de Hennessey

Par

En réponse à clefdedouze

La question que je pose surtout par rapport à la Bugatti, c'est de savoir si la durée de vie du bloc est le même? Si c'est le cas, se serait un grande performance de la par de Hennessey

Plus que la durée de vie, ce serait le coût au km qui est intéressant, parce que la Veyron coûte si chère au km que finalement ça peut sans doute payer un paquet de remise en état du bloc sur l'EliseXXL.

Et au final ces autos passent leur vie dans un garage climatisé sous une bâche :ddr:

Par

Techniquement c'est plus un targa qu'un cabriolet à proprement parlé :jap:

Par

C'est pas vraiment un cabriolet au sens propre, et puis "de série" c'est peut être un peu exagéré aussi...

Par

on voit qu'il y a un poil plus de couple à passer que son mon AX 10 , les passages des rapports paraissent lents .par contre , ça pousse l'enfer en voyant le tachymètre !

Par

En réponse à Mini_mel

C'est pas vraiment un cabriolet au sens propre, et puis "de série" c'est peut être un peu exagéré aussi...

Il n'y à pas de "série" avec cette voiture .. étant produite à seulement 29 exemplaires au monde ( il en faut minimum 30 pour qu'elle puisse prétendre à être considérée comme une voiture de série , c'est en partie la raison pour laquelle son record de vitesse n'a pas était homologué en remplacement de celui de la Veyron dans le Guiness Book ) :jap:

Par

difficile de comparer l'incomparable, la bug est une voiture que l'on peut quasiment utiliser au quotidient, par l'autre qui est juste fait pour taper le chrono, et niveau fiabilité de tout les jours, la chiron à une plus grosse cylindrée, donc on peut penser que elle va moins chez le garagiste, surtout que elle n'est pas censée allez à 400 tout le temps, contrairement a la henessey

Par

Le plus important et l'unique but dans cette affaire c'est de pouvoir hisser le drapeau américain.Parce que pour le reste,je ne vois pas l'intérêt d'un tel engin.Où les utiliser et quel intérêt ces 427km/h, a part en ligne droite dans un désert?:même pas sur circuit.Valable aussi pour les autres engins du même type.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire