Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Hildebrand et Wolfmüller: suite...

Dans Moto / Loisirs

Hildebrand et Wolfmüller: suite...

J'ai été un petit peu vite en besogne en vous disant, hier, que je n'avais pas trouvé la fameuse Hildebrand et Wolfmüller sur le site Bonhams. Ben j'ai mal cherché !! Elle y est bien. Vous pouvez la voir en cliquant ici.


Pour couronner le tout, j'avais ce matin dans ma boite aux lettres le somptueux catalogue de la vente exceptionnelle de motos qui aura lieu le 27 février prochain (je vous en parlerai un peu plus tard) où figure une photo légèrement différente de celle qui circule sur le net. Elle annonce la vente du 25 avril à Stafford.


Hildebrand et Wolfmüller: suite...


Hildebrand et Wolfmüller: suite...


Hildebrand et Wolfmüller: suite...


Donc voici l'engin proposé à la vente. Certes, il y a du boulot mais la machine parait complète hormis peut-être le boîtier normalement situé à l'avant et qui permet d'aspirer l'air pour le mélange gazeux (celui-ci est présent sur quasiment tous les documents d'époque), le système de courroie facilitant le retour du piston au PMH et le garde boue avant. Le garde boue arrière, qui fait office de réservoir d'eau pour le refroidissement, semble bien attaqué par la rouille, mais rien d'insurmontable.


Hildebrand et Wolfmüller: suite...


Je ne pense pas que ces quelques détails poseront des problèmes au futur heureux propriétaire de cette moto. Quant à nous, il nous reste les photos pour rêver et l'espoir de revoir cette machine en action dans quelques manifestations de motos anciennes.


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire