Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Hommage à Jan De Groot, manager Kawasaki. 3/3

Dans Moto / Sport

Hommage à Jan De Groot, manager Kawasaki. 3/3

Un titre qui va en appeler d'autres. Le Team Kawasaki JHK grandit, Jan fait construire un atelier de 250m2 dans lequel il travaille beaucoup au banc d'essais.


En 96, c'est Sébastien Tortelli qui est champion du monde 125 après avoir dominé la saison, dont un super doublé au Grand-Prix de France à Cussac. Frédéric Bolley, sans guidon fin 95, sera recueilli par Jan et pilotera deux ans pour Kawasaki, en 96 et 97, il y gagnera sa première manche en mondial. Il y aura aussi Demaria en 98.

Hommage à Jan De Groot, manager Kawasaki. 3/3


Sébastien reste chez De Groot pour essayer de conquérir le titre 250 en 97. En 98, c'est chose faite après une saison d'une rare intensité face à un Everts très fort. Cette saison, Everts et Tortelli ne laissent que les miettes à leurs adversaires et Sébastien est sacré champion du monde après une finale d'anthologie en Grèce où Everts « craque » face au Français.

Hommage à Jan De Groot, manager Kawasaki. 3/3


Troisième titre Kawasaki en quatre ans. Beaucoup de Français sont passés chez Jan De Groot, il y aura aussi Mickael Maschio, récompensé par le titre 125 en 2002. Jan avait aussi donné sa chance à Pit Beirer, Talon Vohland, Chad Reed, Steve Ramon et bien d'autres.


Plus de quarante années de passion pour le motocross, Jan était de ces hommes que l'on ne trouve plus guère. Le monde du motocross est orphelin depuis le mois de juin.


Un grand bonhomme, dans tous les sens du terme, dont la discrétion était aussi grande que la compétence et la passion. Il n'a pas fini de manquer le grand Jan. Respect l'artiste.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire