Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Honda 50 Zoomer : le scoot dépouillé

Dans Moto / Nouveauté

Honda 50 Zoomer : le scoot dépouillé

Alors que certaines marques jouent la carte de l'uniformité quand il s'agit de dessiner les lignes de leurs scooters, Honda a fait le pari de l'originalité en proposant un look tout à fait surprenant. Esthétiquement minimaliste, le Zoomer 50 n'en est pas pour autant un scooter basique. Bien au contraire d'ailleurs, et ce fut un sacré tour de force pour ses concepteurs d'arriver à masquer toute la technologie embarquée dans un engin où tout est apparent. L'originalité a un prix, comme toujours, mais quand on aime…


Honda 50 Zoomer : le scoot dépouillé


Pas de carénage, pas de tablier, pas de bulle : dé-pou-illé. Voilà certainement à quoi se résumait le cahier des charges du projet "Zoomer". Du coup, on aime ou n'aime pas mais difficile de rester indifférent. Les japonais, eux, ils adorent. Anticonformiste au possible, avec son cadre tubulaire, sa petite selle monoplace, son large guidon et ses deux phares globuleux, le batracien motorisé fait un véritable tabac au pays du soleil levant, où les motards sont des inconditionnels du scooter et perpétuellement à la recherche d'un look qui sort du lot.


Honda 50 Zoomer : le scoot dépouillé


Côté rangement, la selle pivote pour donner accès au coffre, si on peut appeler cet espacé béant un "coffre". Prévoyez les tendeurs car tout risque de foutre le camp au premier virage ! On y trouve quand même deux éléments vérouillables pour y accrocher les casques. Des accessoires existent pour capitonner le coffre mais vous allez perdre là tout le charme de l'engin.


Honda 50 Zoomer : le scoot dépouillé


Mais le plus intéressant n'est pas visible. En effet, ce Zoomer hérite des technologies éprouvées sur les grosses cylindrées du catalogue Honda, il abrite un monocylindre 4 temps à 4 soupapes et à injection électronique PGM-FI. Tout a été compacté, comprimé, camouflé dans le châssis du scooter pour que rien de la partie mécanique et électronique ne soit visible. Le résultat de cette prouesse est la très faible consommation (2,5 l/100 km) et une pollution exemplaire.


Honda 50 Zoomer : le scoot dépouillé


L'équipement est assez succinct vu le concept du scooter, avec un petit compteur analogique, un kilométrage total, la température moteur et un voyant de réserve. Pas de béquille latérale mais un kick et un frein de parking. Mais l'achat d'un tel engin repose essentiellement sur un coup de cœur esthétique, vu que l'aspect pratique ne pèse pas lourd face à la concurrence. Et pour ce petit jouet, sachez que vous devrez vous fendre d'un chèque de 2 500 €, le prix à payer pour un look et une technologie hors du commun.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

A ce train là, dans peu de temps, ils vont nous ré inventer la 103 Peugeot, les japonais !! Sauf que cet engin là est moins pratique : il n'y a pas les pédales. Mais bon, je le trouve sympa quand même ! Et la partie arrière en tubes d'acier donne une impression de solidité. Par contre, 2500 euros le bout, je trouve ça un peu chère pour un engin aussi dépouillé.

Par Anonyme

Merde, je m'attendais à un essai de Aymeric  à grand renfort de photos et témoignage, c'est peut être pour bientot finalement.

Par Anonyme

C'est tout de même fort comme concept ! Moins y'en a, plus c'est cher et mieux ça se vend.

Par Anonyme

Je l'aurais essayé volontiers mais mon gabarit va rendre la chose complexe :ddr: Entre les jambes qui ne passent pas et mon quintal qui asphyxie les 4 pauvres chevaux de la bête... bonjour l'angoisse :ange:

Par Anonyme

Rappel-moi quand ils auront sorti un 500 zoomer à 2500 noeuf !

Par Anonyme

BONJOUR JE RECHERCHE UN HONDA ZOOMER 50

Par Anonyme

 Bonjour on je peux acheter zoomer 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire