Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Honda Africa Twin: le retour de la reine?

Dans Moto / Nouveauté

Honda Africa Twin: le retour de la reine?

C'est de l'autre côté des Alpes que la nouvelle nous arrive : un Africa Twin serait dans les cartons. L'indiscrétion vient directement de Vito Cicchetti, directeur général Honda Italie, affirmant qu'une nouvelle version ne saurait trop tarder. Délaissée par le fabricant ailé depuis 2003, la reine des sables annoncerait son retour...


Si la version commerciale est annoncée pour 2015, une première ébauche plus ou moins définitive devrait être présentée dès les salons hivernaux 2014 qu'ils soient italiens ou allemands. Vous l'aurez compris, peu (ou pas) d'informations sont certaines à l'exception peut-être du moteur propulsant le maxi-trail : on parle actuellement d'un bi-cylindre de 1200 cc. Comment aurait-il pu en être autrement ?


L'électronique devrait ici avoir la part belle avec le panel complet d'assistance au pilotage histoire de rivaliser sans avoir à rougir avec les nouveaux millésimes allemands et autrichiens. A suivre donc de près…


(Photo: archives)


Mots clés :

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:coolfuck:Actuellement  Honda n'a pas de Trail,les motos qu'il se dise Trail son des motos de route tout simplement,il serait temps que honda  resort une Africa Twin pour concurencer Ktm et BMW Aventure.Nous sommes trés nombreux a attendre cette nouvelle Africa Twin pour 2015.

Par Anonyme

:colere:Je vois que le mystére plane sur son architecture en V ou en ligne.Bien sur il faut qu'il reste avec un moteur en V :bien:.

Par Anonyme

Enfin son retour, merci Honda; et pareil, un vrai trail............

Par Anonyme

 enfin   j espere que ca va aboutir  changez rien a cet machine   juste  une jauge et une selle confortable  boite 6 peu etre  et ce sera parfait   

Par Anonyme

...J'ai bien peur qu'il en fasse encore trop, et qu'il ne nous proprose pas un vrai trail !!! De toute façon pour moi le remplaçant de l'africa est déjà là, il est chez triumph et c'est le 800 xc tiger.

Par Anonyme

 Un bi cylindre, bien sûr mais pas un 1200 comme les parchidernes dits trails routiers, genre 1200 BM ou 1190 KTM ! Si on veut une moto légère et capable de s'évader hors de la route, il faut un 800CC et une moto, type 800Tiger XC ou BM 800 GS. Si une Africa twin de 210kgs  maxi tous pleins faits et 90 ch ressort, je l'achète tout de suite !  

Par Anonyme

Honda va devoir se sortir les doigts du cul s'il veut rivaliser avec BM, Yamaha s'est cassé les dents avec sa Superténéré qui ne s'est pas vendue

Par Anonyme

....des carbus des cables  des trucs qu'on peut réparer sur le bord de la route Et pas trop d'électronique... en option seulement ... Seulement pour ceux qui  veulent ... Qu'on soit pas obligés de payer ou perdre la garantie pour l'enlever !!!!

Par Anonyme

Je suis d'accord légére et pas sur motorisée en off road 80/90 ch suffise. Limité l'electronique embarqué faire des efforts plutot sur la partie cycle et les suspensions.Pour le moteur un V2 de 800cm3 si il est aussi fiable que le 750 cela serait parfait et je signe tout de suite un bon de commande (je mettrais mon AT a la retraite bien merité)

Par Anonyme

:fresh:Pour que l'Africa Twin et un grand succés il faut  un 1000 Africa.Car je sais que la magorité des motards qui on  un 1000 varadero,ne veule pas une cylindré plus petite.Bien sur le moteur il le faut en V:bah:  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire