Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Honda Cas, bientôt prêt pour la saison de motocross 2010 avec Gareth Swanepoel en chef de file

Dans Moto / Sport

Honda Cas, bientôt prêt pour la saison de motocross 2010 avec Gareth Swanepoel en chef de file

Chez Honda Cas, le début de ce mois a été un soulagement d'apprendre que Honda Europe poursuivait ses efforts pour soutenir le Team.


Le motocross ne semblant pas une priorité pour Honda, en fin d'année 2009, Honda avait laissé entendre ne vouloir soutenir qu'un seul Team.


De plus, chez Honda, les deux dernières années en MX 1 ont été difficiles, c'est Clément Desalle qui a sauvé les meubles de la plus belle manière dans le Team Belge LS Honda, en terminant sur le podium du mondial, en 3ème position avec une Honda privée.


Pour 2010, Honda Cas s'est offert les services de Gareth Swanepoel et Evgeny Bobryshev.


Swanepoel pilotait l'an dernier une Kawasaki officielle chez KRT, mais il s'est retrouvé seul après la blessure de Sébastien Pourcel.


Son coéquipier est un jeune Russe de 22 ans qui fera sa première saison en MX 1.


Toute l'équipe est en Afrique du Sud pour valider toutes les meilleures options possibles.


Les deux pilotes ont testé différents moteurs, différentes suspensions et sont dans l'ensemble très satisfaits.


Gareth Swanepoel : « Les dernières semaines m'ont été très bénéfiques et je crois que c'est la meilleure préparation que je n'ai jamais eu pour débuter une saison. J'ai fait une bonne saison l'an dernier, je suis en pleine forme. Je suis très confiant sur la moto.


Après de nombreux tests, nous avons trouvé un bon package, moteur-suspension. La 450 CRF fonctionne bien, et nous avons encore des choses à améliorer dans les semaines qui viennent.


Nous allons bientôt rentrer en Europe pour la suite de nos essais en vue du début de saison. »


8ème l'an passé en MX 1, Gareth Swanepoel doit franchir une marche pour venir chercher régulièrement des places dans les 5-7.


Gareth se lance le défi de finir le championnat MX 1 2010 dans le top 5, je lui souhaite, mais vu les clients et les ambitions de chacun, cela me semble optimiste, mais c'est ce qui fait la force des champions.


Nous lui souhaitons une bonne saison.


Honda Cas, bientôt prêt pour la saison de motocross 2010 avec Gareth Swanepoel en chef de file


photo site honda cas


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire