Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Honda CBR 600 RR: La cuvée 2007

Dans Moto / Nouveauté

Honda CBR 600 RR: La cuvée 2007

Voici donc la nouvelle évolution de ce qui veut être l'arme absolue de la catégorie des 600 cm3. Le nouveau missile du blason ailé arrive dans la catégorie et devrait exploser au grand jour, soit au prochain salon de Cologne en Octobre, soit au futur salon de Milan en Novembre. La déflagration dans les concessions, ce sera pour Janvier.


Quoi de neuf depuis un concept qui vu le jour en 2003 ? Toujours plus de compacité, une recherche encore exacerbée d'un rapport poids-puissance idyllique.


Honda CBR 600 RR: La cuvée 2007


Et, sur ce plan, la nouvelle CBR 600 RR semble bien s'approcher du nirvana. Certes son bouilleur est à 599 cm3 mais gagne en couple dans la plage des 7 000/ 10 000 tr/mn, mais c'est jusqu'à 15 000 tr/mn qu'il peut hurler. La mécanique se rétrécit et s'allège de deux kilos et la puissance annonce 120 canassons.


Honda CBR 600 RR: La cuvée 2007


Mais ce n'est pas tout. Le châssis a aussi connu sa cure d'amaigrissement, tout comme l'électronique, si bien que la machine annonce fièrement 155 kilos à sec. Une performance dans la catégorie qui en impose. Pour le reste, le design confirme l'option entrée d'air forcé, la conception du cadre répond à la technologie du moulage sous pression, et les suspensions restent fidèles à la fourche inversée HMAS de 41 mm avec les étriers de frein radiaux ainsi qu'à l'unité de suspension arrière Pro-Link développé en Moto GP.


Honda CBR 600 RR: La cuvée 2007


Last but not least, l'amortisseur de direction électronique HESD de nouvelle génération fait son apparition, imitant en cela sa grande sœur 1000 RR. De quoi vouloir s'affirmer comme l'égérie de la catégorie.


Commentaires (32)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

L'avant ressemble beaucoup à une Yamaha R6 .

meme forme de feux avant et prise d'air identique de par la forme et de son emplacement.

Dommage que Honda n'ait pas chercher à innover un peu plus au niveau du style afin de se démarquer de la concurrence .

Par Anonyme

Y doit pas faire bon faire des Km assis derrière hein, z'avez vu la hauteur des reposes pieds :lol:

Par Anonyme

C'est vrai que l'avant ressemble à la R6 2006, c'est bizarre que Honda se soit autant inspiré du concurrent... et perso, je préfère la bouille agressive de la Yam' à celle du nouveau CBR.

Par contre, pour les cale-pieds arrières, je n'ai pas l'impression qu'ils soient plus hauts que sur le modèle précédent :non:

Sur toutes les hypersports, la position du passager n'est de toute façon pas vraiment étudiée pour être confortable. Le pilote en bave, le passager doit être solidaire :p

Par Anonyme

t'as quoi comme moto déjà Aymeric ??? parce que t'es un peu trop grand toi pour faire de la moto sportive... :??:

Par Anonyme

:jap: Il faut savoir, pour l'admission d'air forcé, que c'est Honda, à son habitude de pionnier technologiquement, qui avait été le premier à créer un modèle en disposant, avec feu la 1000 VTR SP1 ... qu'ont repris les concurrents, à savoir Yam', Aprilia, Kawa ... :ange:

Par Anonyme

honda on crée l'admission d'air forcé!!! dommage qu'ils n'est pas été les premier a le faire fonctioner. :q a honda, ils ont copier suzuki et yamaha pour 2007 :p

Par Anonyme

Tout à fait raison! Honda ont copier la R6 2006. Honda sont perdu dans leur pinceau depuis quelques années non? Bien content d'être un Yammi!! :sol: :sol:

Par Anonyme

et moi d'etre un Suz'kiki !! :o

heuuu :non: , ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !! :(

:D

Par Anonyme

Et oui, tu es devenu comme moi et Aime-rique :love: !! :lol:

Ca devait arriver un jour ... par contre, je ne sais pas ce que va en dire Billou ! :ange:

Par Anonyme

{"par contre, je ne sais pas ce que va en dire Billou !"}

rien d'intéressant comme d'hab' !! :o

:D

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire