Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Honda - CBR600: Euro 4 m'a tué

Dans Moto / Pratique

Honda - CBR600: Euro 4 m'a tué

Pour peu, la nouvelle serait passée inaperçue. Mais une interview du directeur des relations publiques chez Honda France Bruno Chemin a mis la chose sur le devant de la scène : après trente ans de service, la 600 CBR va quitter la scène. Une retraite contrainte et forcée par les normes antipollution Euro 4.


C'est sur Moto Revue que l'on peut lire l'acte de décès. La Honda 600 CBR ne sera plus au catalogue du blason ailé dès le 1er janvier 2017, date à laquelle les normes Euro 4 vont commencer leur épuration technique. Malheur aux machines qui ne rentreront pas dans le moule, sauf à être adaptée, ce qui ne semble ni simple et ni gratuit. Pour Honda, le jeu n'en valait pas la chandelle, une opération trop coûteuse qui n'aurait pas été amortie par des ventes qui sont considérées comme trop confidentielles.


Il est vrai que la législation routière liée à la stigmatisation entretenue par les assurances avaient commencé par creuser la tombe de la petite sportive nerveuse et qui a tout d'une grande. L'Euro 4 aura donné le coup de grâce. Pour ceux qui voudront un peu de peps avec une moyenne cylindrée, il faudra réfléchir à une CBR500R ou à une CBR650F.


Et d'autant plus que Honda ne pense pas le moins du monde à travailler sur un opus en 800cc, au contraire de l'ensemble de la concurrence tant japonaise qu'européenne. De quoi s'inquiéter pour les inconditionnels du sport ? A voir car la nouvelle CBR1000RR est en chemin assure Bruno. Sinon, il y aura la télé en regardant le Supersport, où la 600 Honda sera encore là. Et puis il en reste encore dans les concessions. Et c‘est assurément un futur collector !


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je propose un nouveau titre : "La diabolisation de la moto + la prolifération des radars en Europe + Euro 4 m'ont tué". Car si les 600 supersports ne se vendent plus, c'est aussi parce que le tarif en assurance est aussi cher que pour une 1000, tout ça pour avoir le couple 4000tr/min plus haut, et donc si tu as un moteur qui gueule, tu deviens repérable... Ce qu'on ne dit pas, c'est qu'il reste au catalogue hors europe, notemment sur le marché Etazunien qui raffole de ce genre de sportives.

Par Anonyme

CE qui l'a tué c'est peut etre aussi parceque c'est chiant a conduire un 600 ?

Par Anonyme

 Tout le monde doit marcher au pas!  

Par Anonyme

c'est un truc de fou!! y'a plus de CBR600 !!!!!! t'es HONDA , t'a pas CBR600 koi. nan mais halo! nan serieu c'est chaud  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire