Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Honda : Des deux roues électriques d’ici 2010…

Dans Moto / Pratique

Honda : Des deux roues électriques d’ici 2010…

Le Président et Directeur Général de la marque ailée, Takeo Fukui, vient d'annoncer via un communiqué de presse que le constructeur développait actuellement une moto électrique à piles à combustible n'émettant aucun CO2 lors de son utilisation.


A l'instars des constructeurs automobiles qui sont en cours de développement de leurs véhicules équipés de piles à combustibles, Honda est persuadé que les caractéristiques techniques de ces batteries sont plus appropriées dans le segment des deux roues qui sont plus utilisées pour les déplacements de courte distance.


Dans la dernière moitié des années 80, Honda avait déjà développé un scooter électrique et durant l'année 2004 , Honda avait dévoilé un prototype de scooter de pile à combustible et il se pourrait bien que ce soit ce dernier qui verra le jours dans les deux années à venir…


On en connait déjà un peu concernant ce deux roues électrique. Il serait équipé d'une batterie de 360 kilowatts, intégrée dans un caisson en aluminium et sa puissance serait assez suffisante pour vous permettre de monter une pente de 12 degrés.


Présentation prévue à l'horizon 2010. Affaire à suivre...


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"sa puissance serait assez suffisante" : caradisiac cherche prof de français...

Par Anonyme

ça fait longtemps qu'ils auraient dû en trouver 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

hé les truffes, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de boulette. Merci en tous les cas aux rédacteurs pour les nombreux articles qu'ils nous présentent chaque jours et pourvu que cela dure encore longtemps.

Par Anonyme

Pour ALB : - "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de boulette" : celui qui en fait risque d'en faire plusieurs, donc boulette est au pluriel (boulettes). - "nous présentent chaque jours" : chaque jour, un jour après l'autre, donc jour est au singulier. Je travaille jour après jour (sans "s") depuis 25 ans dans un lycée privé (sans e). Si tu veux toi (sans t) aussi des cours de français (c cédille), je connais quelques bons professeurs. signé : une truffe.

Par Anonyme

Merci à toi maitre Capello. SI cela peut te permettre de t'occuper entre deux cours, je vais en glisser une ou deux dans mes news... ouvre l'oeil, et le bon :wink:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire