Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Honda DN-01 2008 : Toutes les infos... [25 photos]

Dans Moto / Nouveauté

Honda DN-01 2008 : Toutes les infos... [25 photos]

Voilà c'est fait, la DN-01 de chez Honda est enfin disponible en concession. Présentée officiellement au salon de Milan de l'année passée, on ne peut pas mettre de coté le fait que Honda frappe un grand coup grâce à ce deux roues mi-moto/mi-scooter. Outre le coté design que laisse les uns dubitatifs et les autres sans voix, c'est le concept de cette nouvelle transmission automatique couplée à un embrayage hydraulique qui perturbe le motard lambda. Alors, cette DN-01... Moto des villes ou scooter pour longues virées. En attendant d'avoir des éléments de réponse la semaine prochaine, voilà tout ce que vous devez savoir sur le Honda DN-01 2008...


Depuis quelques semaines, dans le catalogue Honda, est apparu une nouvelle venue dans la rubrique «routière» (c'est une moto donc...). En plus d'un design qui interpelle les uns et peut repousser les autres, Honda décide de se lancer dans une nouvelle brèche en proposant à ses clients un véhicule qui offre un nouveau concept qui n'a jamais fait sensation dans l'univers de la moto. Et ce n'est pas la toute récente Aprilia Mana qui nous contredira.


Sur le papier, l'offre proposée par ce deux roues hybride n'est pas des plus alléchante. Lisez plutôt : Moteur bicylindres en V de 680 cc avec une puissance de 61cv à 7500 tr/min, un couple de 6.4 mkg à 6000 tr/min pour un poids tous pleins faits de 270 kilos. Même si on ne lui demande pas d'avoir les caractéristiques techniques d'outre tombe de la MotoCzysz, on reste un peu sur le flanc à la lecture de ces dernières. Si à celles-ci, on ajoute un empattement long et un pneu arrière en 190 de large, on reste baba !!


Honda DN-01 2008 : Toutes les infos... [25 photos]


Je ne vais pas vous cacher que lorsque j'ai appris que l'essai de la DN-01 était programmé le week-end de la semaine 30, ce fut en moi un mélange de déception (Rhâââ la CB 1000R...), d'impatience et de curiosité. Ces trois sensations mises dans un shaker, il en ressort qu'un joli gout de curiosité mélangé à celui de l'impatience prend le dessus sur la fadeur de la déception... Pour faire simple il me tarde d'y être.


Pour les curieux, voilà l'introduction du dossier de presse de la DN-01. Bonne lecture...


«Un style radical et novateur qui retient l'attention sous tous les angles. Un confort ergonomique qui invite à s'installer et à prendre la route. Un comportement réactif et des performances instantanément accessibles à la plus infime action sur les gaz, tout cela… sans embrayage ! Ni sélecteur… Est-ce vraiment une moto ? Ou bien une sorte de scooter ?


Avec son look de prototype de salon, son allure longue et basse, ses roues originales de 17 pouces et son puissant bicylindre en V, la nouvelle Honda DN-01 est assurément une moto. L'une de celles qui offrent tout le plaisir que l'on est en droit d'attendre d'une machine d'exception. Mais… sans embrayage. Pour le remplacer, la DN-01 inaugure la transmission automatique la plus sophistiquée jamais mise au point pour un deux roues, la seule qui offre toute la puissance et toutes les accélérations traditionnellement associées aux boîtes manuelles. Une transmission qui libère son pilote des complications et des distractions que génère une transmission classique, ouvrant la voie à une nouvelle façon de pratiquer la moto et, par conséquent, à de nouveaux plaisirs.


Lorsque la DN-01 a fait sa première apparition sur les podiums du Salon de Tokyo 2005, beaucoup pensaient qu'elle ne serait qu'un prototype de plus, un exercice de style condamné à disparaître pour être oublié aussi rapidement que beaucoup d'autres avant lui. Les qualités promises par la transmission à variation continue HFT inaugurée à cette occasion ressemblaient également à ces promesses qui accompagnent tous les prototypes et qui ne se concrétisent jamais.


En fait, peu de personnes savaient alors que les longues années consacrées aux recherches et au développement de la DN-01 se transformeraient un jour en une machine qui entrerait véritablement en production. Un modèle qui conserverait l'impact visuel et les innovations technologiques présentées sur le prototype mais qui serait aussi capable d'offrir une facilité et un plaisir de conduire sans équivalents.


Et comme son nom l'indique, la nouvelle DN-01 est la toute première d'une nouvelle génération de machines qui vont très bientôt ouvrir au plus grand nombre de nouvelles perspectives en matière de pratique de la moto et de plaisirs de conduite.»


Honda DN-01 2008 : Toutes les infos... [25 photos]


Petite mise en bouche donc, avant le compte rendu de l'essai complet la semaine prochaine. En effet, Caradisiac Moto s'offre le luxe de passer quatre jours au guidon de la Honda DN-01 afin de voir ce qui se cache derrière ce concept qui interpelle et chamboule les préconçus que nous avons de la moto.


Amis Franciliens, ouvrez l'œil... Si jamais vous croisez une DN-01, c'est surement votre serviteur !!


Portfolio (25 photos)

Mots clés :

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

un seul mot : Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrkkkk!!!!! :roll: viré moi ces designers et arreté la fumette :buzz: !

Par Anonyme

Puissance : 61 cv à 7 500 tr/min  - Poids : 270 kg.............   Bah ça promet d'être poussif ! A l'image de la ligne.......... :blague:.

Par Anonyme

Le design merde un peu, méme beaucoup. J'ai connu Honda en meilleur forme. L'avant ne s'associe pas du tout avec le reste de la ligne. moi je dit: a revoir

Par Anonyme

oula !!! j'aurais pas du déjeuner avant de regarder cette article, j'ai des remontées....il faudra expliquer à honda qu'il n'y a pas de récompense pour la moto la plus laide de l'année, ça sert à rien de passer du temps dans cette voie !!!! Et le pire c'est que je suis sur qu'il y a des personnes qui vont l'acheter....:ange:

Par Anonyme

Déjà croisée deux fois : la semaine dernière à côté des Champs Elysées, et mercredi sur le Périph, accompagnée d'un 1300 à valises là, celui qui louvoie je ne me souviens plus de son petit nom. Les deux étaient immatriculés 77, venant sans doute de Honda France. C'est pas ma tasse de thé, mais c'est novateur et audacieux comme design. Et puis ils sont tellement à la rue chez Honda en design avec les VFR800, CBR1000 et autres mochetés qu'ils peuvent continuer...

Par Anonyme

J'en ai croisé une la derniere fois j'aime beaucoup,ca a une sacrée gueule. par contre ca doit pas avancé.

Par Anonyme

Je suis vraiment curieux, le genre de truc que j'aimerai bien essayer. A mon avis ça va faire un énorme bide mais elle sera collector quelques années après à l'image de la 800 PC (tiens, encore une Honda).

Par Anonyme

Rhôôô tu parles de la Pacific Coast ?  T'as raison ! Personne n'en voulait quand c'est sorti, et aujourd'hui, c'est limite classé monument historique.... Un bidet-plastique sur 2 roues qui se négocie le prix d'une H.D. !   Co-llec-tor !!!   :ptdr: Ok, je suis vache pour les possesseurs de Pacific. Mea Culpa.....

Par Anonyme

je la trouve superbe,elle a une gueule et comme je ne suis pas tres grand elle va bien!

Par Anonyme

MOI J'AIME !!! il en faut pour tous les goûts , mais surtout il faut essayer avant de juger. Elle est très plaisante à rouler, et même plus vive qu'il n'y paraît !!!!!! Une sorte de tapis volant qui nous surprend à délaisser les côtés mécaniques de la conduite moto pour mieux apprécier la route. Je vais laisser ma 1000 CBF pour elle. Mon profil ? 1,57m , 50 ans , aimant les week-ends et les vacances à motos, mais ne pouvant pas prétendre à conduire une grosse G.T. car trop haute et large pour moi !    Sylviane de SAINT ETIENNE ! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire