Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Honda Forza 250 : Il revient pour 2008

Dans Moto / Salon

Honda Forza 250 : Il revient pour 2008

Alors qu'on le pensait en fin de carrière, Honda ré-édite son Forza 250 cm3 pour 2008 en lui faisant passer la norme euro3. Un scooter urbain magnifique qui bénéficie d'un équipement complet, voici, pour moi, ce qui caricature le mieux le Forza. Les fondamentaux du scooter urbain sont particulièrement bien respectés, avec un confort de conduite sans égal, de nombreux espaces de rangement et une agréable maniabilité de l'engin, tout juste ce qu'il faut pour évoluer facilement en ville.


L'équipement est digne d'un scooter futuriste, avec notamment la présence de la Smart Key, une carte qui vous fera vous passer des clefs de contacts. Dans un rayon de trois mètres, cette carte active toutes les fonctions du scooter (ouverture coffre, démarrage, etc...). Loin d'être un gadget, ce système est efficace et c'est le genre de choses dont on ne peut plus se passer une fois habitué.


Freinage couplé avec ABS, trois modes de transmission (normal, sport, manuelle à 6 rapports), etc... Un équipement de "dingue" dans une catégorie de scooters urbains qui privilégie au contraire la simplicité et la maniabilité pour séduire les utilisateurs. Avec le Forza, Honda nous propose une alternative osée mais apporte indéniablement un plus sur le marché. On regrettera tout de même le manque de puissance de sa motorisation, qui, sur la version que vous connaissez, n'est que de 19,4 ch pour un engin qui pèse pas loin de 190 kg tout pleins fait.


Pour 2008, le Forza ne changera guère, mais proposera toutefois une nouvelle instrumentation au tableau de bord. Ensuite, la version "évolution" sera peut être accessible avec pot carbone, tapis de sol (?) et quelques éléments recouverts de velours... Sans oublier le chrome, présent en quantité sur cette version "évolution" du Forza.


Portfolio (4 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Un scooter urbain magnifique qui bénéficie d'un équipement complet, voici, pour moi, ce qui caricature le mieux le Forza" -> ce qui "caractérise" plutôt, non ?

Par Anonyme

bonjour à quelle date on pourra l'acheter sur le merché français  ?? merci  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire