Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Honda France se retire du Bol d'Or 2009

Dans Moto / Sport

Honda France se retire du Bol d'Or 2009

Il n'est plus aujourd'hui nécessaire de rappeler que cette année de crise financière affecte plus ou moins d'entreprises. Pour le milieu de la moto, on a déjà pu constater l'annulation du Mondial du deux-roues de Paris, car des marques comme Honda n'ont pas souhaité y participer. Dans le même temps, cette dernière avait aussi annoncé qu'elle n'organiserait pas les traditionnels « Honda Days », une occasion pour les particuliers de pouvoir tester gratuitement les divers modèles de la marque Japonaise.


Et bien, aujourd'hui on peut dire jamais deux sans trois, car un communiqué de presse nous apprend que la firme Honda France ne participera pas au Bol d'Or 2009. Toutes ces annulations entre dans le contexte d'un plan global qui vise à réduire un maximum les dépenses de la société pour se concentrer uniquement sur les investissements indispensables et ainsi conserver la bonne « santé » de la société.


La masse budgétaire allouée à la Fireblade n° 111 (avec les partenaires) ne serait pas suffisante pour se lancer dans la course cette année. Les priorités de la firme aux ailes se dirigent vers les recherches et le développement des technologies de demain. Et ainsi garder l'assurance de pouvoir proposer à ses clients des modèles de performance et de qualité.


Même si le Team officiel ne sera pas présent sur la course, Honda sera quand même représentée par les deux équipes « National Motos » et « Michelin Power Research Team » sur cette course mythique.


Nous espérons que cette suite d'annulations fâcheuses, ne soit pas le début d'une longue série, autant pour Honda que pour les autres marques de moto.


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et ils sont prêts à verser combien à Lorenzo s'il signe chez eux?

Par Anonyme

Ah ouai !!! bien vu la !!! lol

Par Anonyme

réponse de honda a la florentino perez ---> l'argent sera récupéré sur la vente de produit dérivé mdrrr... C'est vraiment du foutage de gueule...

Par Anonyme

Espérons au moins que Honda France trouvera une solution pour que Lagrive puisse courir ce Bol d'Or.

Par Anonyme

HA  !  la hausse    en fevrier  + 2700E  sur la goldwing du jour au lendemain  la crise , la crise ................... ! et vu le nombre de ces mobs vendues ça devrait completer un peu les pertes un bol sans honda  ???????????

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire