Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Honda Integra 2012 : toutes les infos

Dans Moto / Salon

Honda Integra 2012 : toutes les infos

A quelques semaines du Salon de Milan, de plus amples informations nous parviennent concernant le Honda Integra. Le futur maxi-scooter de la firme ailée sera présenté à Milan et présente tout un arsenal technologique intéressant. Tecnhiquement, l'integra s'équipe d'un cadre de type Diamond en acier dans lequel vient se loger une nouvelle motorisation Bicylindre en ligne de 669,6 cm3 développant une puissance de 38,1 Kw à 6250 tr/mn pour un couple de 62 Nm disponible dès 4750 tr/mn. Ce bloc alimenté par l'injection électronique PGM-FI reçoit le système de transmission DCT propre à Honda (Dual Clutch Transmission) de seconde génération. Cette transmission à double embrayages se caractérise par plusieurs modes de fonctionnement : le comodo gauche abrite le mode manuel, alors que le mode automatique propose deux options : s (pour un comportement dynamique), D (pour une utilisation urbaine ou routière)


pratiques et fonctionnels


Malgré un gabarit compact, l'Integra n'en reste pas moins pratique : la selle dont l'ouverture s'effectue au moyen d'un verin hydraulique dispose d'une capacité de chargement de 15 litres suffisant pour y placer un casque jet, tandis que le tablier offre un volume de rangement idéal pour différents objets (téléphone, porte-feuille). De son côté, l'instrumentation comprend un compteur digital, un compte-tours, une montre, une jauge de carburant à segments ainsi que deux totalisateurs journaliers.


partie-cycle robuste


L'Integra profite d'une partie-cycle renforcée : elle se compose à l'avant d'une fourche télescopique hydraulique 41 mm de diamètre et d'un amortisseur de type HMAS (Honda Multi-Action system) couplé à une suspension Pro-Link. Les jantes en aluminium adopte un diamètre de 17 pouces à l'avant comme à l'arrière. Enfin, l'Integra annonce un système de freinage combiné avec ABS.


Coloris :


  • Noir Pearl Cosmic
  • Blanc Pearl Sunbeam
  • Rouge Candy Graceful

Accessoires :


  • jeu de valises latérales 29 litres
  • Couvercle couleur pour valises latérales
  • Sacs intérieurs pour valises latérales
  • Top-case 40 litres/35 litres
  • Sacs intérieurs pour top-case
  • Déflecteur de jambes
  • Système d'alarme
  • Poignées chauffantes
  • Antivol en U
  • Housse de protection extérieure

Portfolio (22 photos)

Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Bof.... 238 kg; le poids lourd d'un scoot sans les avantages (transmission propre et durable, grand coffre, petits pneu peu chers), pas vraiment convaincante  cette Intégra. Pourquoi ne pas adopter la courroie à la place de la chaine secondaire, sur ces gammes calmes ou tourisme? Et c'est aussi valable pour les autres constructeurs. Le tableau de bord, par contre, me semble réussi car lisible, ça va nous changer des ER6 et maintes autres où l'affichage numérique est minuscule et peu pratique. Donc une bonne idée de Honda, mais à perfectionner.

Par Anonyme

Le seul defaut que je lui vois c'est le design. Mais ce default deviens vite une qualité car la machine ne sera pas convoité (comme le t-max par exemple) Les grands roues sont bien pour la stabilité. C'est vrai que une couroie été bienvenue Si non faudra voir le prix, moi je risque de craquer :love:

Par Anonyme

En ce qui me concerne, je pense que cela va etre un bon produit. J'entends des critiques sur le mode d'entrainement. Certains préferent la courroie. Je suis Motard depuis plus de 25 ans. J'ai opté récemment pour le scooter. Mon dernier était un T-MAX 2009. 550 euros la révision tous les 20000KMs pour la courroie. Je suis revenu à la moto avec une bonne vieille chaine. Bien graissée elle peut tenir 50000KMS. Et sur une moto on peut l'entretenir soi-même. Bref pour moi l'intégra est le compromis idéal pour qui veut rouler longtemps sans y laisser son porte-monnaie ou sa monture (vol) 

Par Anonyme

Une machine intéresssante. Avec deux défauts : la transmission finale par chaîne et les rangements limités Pour la chaîne, ça présente aussi des avantages (coût d'entretien moindre, meilleur passage de la puissance et donc gain en consommation) mais un inconvénient -> la contrainte de l'entretien régulier de la chaîne. L'inconvénient de l'entretien peut être pallié par le coût moindre des révisions et une consommation ridicule.  Pour moi la grosse erreur c'est de ressortir encore ce bras oscillant pourri avec un réglage de tension de chaîne absolument galère (pratiqué sur un CBF 600). Une simple petite amélioration esthétique du bras oscillant, l'adoption d'un excentrique pour permettre un réglage de tension sans galère de décentrage de la roue (testé et approuvé sur VFR800), et un mécanisme de librification automatique de la chaîne n'auraient pas changé grand chose au prix et éliminé un des inconvénients, le second pouvant simplement se régler via un top-case, accessoire quasi universel sur les scooters

Par Anonyme

 Essayé ce jour...  Acheté dans la foulée.  La boite est extraordinaire.. douce et rapide.  Les accélérations en mode S sont du tonnerre (personnelement je trouve que cela booste plus qu'un Tmax) et le mode manuel permets de beaucoup s'amuser.  A cela vous ajoutez un prix contenu et des finitions de qualité. Rien à rajouter.  Si, effectivement, la place de rangement disponible est faible. Trop faible. J'ai dû prendre un gros trop case GIVI. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire