Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Honda: la Goldwing aussi victime des airbags Takata

Dans Moto / Pratique

Honda: la Goldwing aussi victime des airbags Takata

Connaissez-vous les airbags Takata ? Les automobilistes, eux, oui. Ce sont de coussins de sécurité qui, en se déclenchant de manière intempestive à cause d'un défaut technique peuvent se transformer en coussins funéraires puisque, projetant, à cette occasion, des morceaux de métal. Treize personnes sont décédées dans le monde à cause de ça. Rapport avec la moto ? La Honda Goldwing.


Ce scandale qui fait prendre l'eau à l'enseigne japonaise Takata oblige au rappel de 85 millions d'airbags montés dans différentes voitures de plusieurs marques. Une catastrophe industrielle, un océan qui fait des vagues et qui compte une moto : le vaisseau amiral de Honda.


Et au vu des explications causant l'explosion par surprise des airbags, on se dit que la moto est particulièrement exposée. En effet, c'est la cartouche en nitrate d'ammonium qui ne supporte pas d'être exposée à la longue à l'humidité et à la chaleur. Insupportable dans une voiture, alors imaginez avec les contraintes subies par une moto…


Enfin, c'est ce que se sont dits les Etats-Unis qui battent le rappel des Honda GL1800 (Gold Wing) équipées d'airbag et fabriquées du 8 février 2006, au 14 Mai 2009 et du 10 Mai 2007 au 14 Mai 2009, selon les Etats de l'Union.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire