Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Honda : Le CBR 600 RR en version ABS arrive !

Dans Moto / Nouveauté

,

Honda : Le CBR 600 RR en version ABS arrive !

C'est fait! Le 23 avril dernier, nous nous demandions si Honda allait franchir le Rubicon. Voilà que les fins limiers de MCN nous confirment que la traversée a été bel et bien faite par un blason ailé qui a ainsi décidé de se lancer dans une opération ABS de grande envergure.


Une initiative par ailleurs à l'ambition certaine puisque ce sont ses sportives qui vont se voir affublées de cet accessoire hautement stratégique. D'ici 2010, tous ses modèles cubant au dessus de 250cc seront fournis. Et au regard de l'enjeu, Honda a mis le paquet sur le plan technologique. Car cet ABS là, selon MCN, c'est de la balle.


Honda : Le CBR 600 RR en version ABS arrive !


Les premières impressions des spécialistes font ressortir un ABS extrêmement progressif et pas le moins du monde « castrateur ». Sa répartition entre les deux roues et son action seraient tout à fait adaptées à une utilisation intensive grâce à un mécanisme couplant un moteur électrique et une centrale électronique des plus aboutie, prenant en compte les amorces de blocage des roues, leur vitesse de rotation et le régime moteur. Par ailleurs, aucun dispositif de déconnection n'a été constaté.


Cet ABS Honda disputerait donc l'efficacité à la sécurité. Une nouvelle ère s'ouvrirait elle chez les sportives ?


Portfolio (5 photos)

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pas trop de tot ! à quand la présence de version ABS sur toutes les machines?

Par Anonyme

Est-ce vraiment nécessaire sur une sportive qui freine déjà très fort ?  

Par Anonyme

..gadget...(sauf éventuellement sur un freinage improvisé sur route très glissante ,gravillons etc) pour l'arrière ,il faudra pouvoir le courtcircuiter sinon plus possible de rectifier une trajectoire trop large sur l'angle en bloquant et faisant glisser son pneu arrière (pour passer en "survirage")

Par Anonyme

rien a voir avec un freinnage fort ou pas, l'abs n'est pas destiné a freinner plus fort mais a freinner plus juste en condition d'adherence precaire.

Par Anonyme

@ versus : Il faudra accélérer alors pour faire glisser l'arrière ^^

Par Anonyme

Hormis pour un usage circuit exclusif, l'ABS est un plus indéniable pour TOUTES les machines. L'essayer c'est l'adopter, et ceux qui disent le contraire sont ceux qui n'ont pas encore pu tester la chose en conditions réelles...Oui oui, quand l'abruti devant vous tourne subitement à gauche sans clignotant, par exemple !

Par Anonyme

Absolument d'accord avec LX800.... En 3000 km, je l'ai déclenché 3 fois... Et à chaque fois, cela m'a évité de me bourrer. Voiture qui tourne sans cligno, Bandes blanches, gravillons, tout devient plus sûr. En revanche, je pense qu'il serait judicieux de pouvoir le déconnecter sur une machine comme le CBR, ne serait-ce que pour une utilisation purement Piste, où l'ABS n'est pas justifié . Mais pour rouler quotidiennement, dans le trafic actuel, je trouve cela indispensable. :bien:

Par Anonyme

@ Champo: ce sont des techniques différentes ,faire "déraper" ta roue arrière en plein virage en freinant (petit coup sec puis relacher) permet souvent de rattraper un virage pris trop large (ex excès de confiance sur route ouverte,genou à terre) , glisser à l'accélération est nettement plus risqué et à faire sur circuit . Sinon depuis 32 ans que je roule (en sportive) je n'ai jamais ressenti le besoin d'un ABS> 1ere règle :être toujours sur ses gardes ,les autres ,l'état de la route 2 :connaître son freinage avant :d'abord une attaque "souple "et ensuite de plus en plus dur ,si tu glisses tu relâches.

Par Anonyme

mais si jarrive au taquet un peut gaz l abs sa marche toujours

Par Anonyme

cette moto et tout sinplement sublime belle grosse noire sportive une bombe pour s amuseè je l aime bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire