Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Honda : les scooters électrique envahissent le Japon

Dans Moto / Nouveauté

Honda : les scooters électrique envahissent le Japon

Nous vous avions parlé du Ev-neo il y a quelques mois dans nos colonnes. Le fameux petit scooter entièrement électrique à recharge rapide qui a été conçu pour les coursiers et livreurs de tout poils.


Avec son autonomie de 30 km et une recharge de 20 min sur une simple prise de 220 volts Honda espère commercialiser le Ev-neo à grande échelle. Mais en attendant, le constructeur nippon lance la mise en circulation d'une centaine de ces scooters électrique sur le Japon à titre expérimental. Via des concessionnaires sélectionnés, les deux-roues seront en phase de test et les données récoltées pourront être analysées avant le grand lancement officiel prévu en avril 2011.


Pour ce dernier, Honda proposera également aux professionnels une version Ev-neo Pro qui offrira la capacité de prendre en charge 30 kilos (en plus du conducteur, vous pensez bien!).


Et bien que l'idée soit louable en ces temps où l'énergie est au cœur des débats, le prix de 4500 euros hors taxes devrait en rebuter plus d'un (494 550 yens). Dans un premier temps, Honda table sur une vente de 1000 unités/an.


Source



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire