Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Honda SH 300 cm3 : Gonflé aux hormones

Dans Moto / Loisirs

Honda SH 300 cm3 : Gonflé aux hormones

Le tuning sur les scooters 125 cm3 et sur les maxi-scooters ne semble pas trouvé le même essor que sur les 50 cm3. Pourtant, certains irréductibles ne cachent plus leur envie d'avoir une machine différente, performante, tout en restant dans la légalité. La preuve avec la découverte de ce Honda SH 300 cm3 de 2007 entièrement préparé par Latitude 96, concessionnaire Honda à Antony (92) pour l'un de ses clients.


Ce SH 300 a été inventé par Marc Fauré, gérant de la concession : ''Je voulais un produit qui se démarque du Yamaha T-Max''. Il est vrai que la customisation sur des scooters ''grandes roues'' ne pullulent pas vraiment sur nos routes hexagonales. La première étape a consisté à transmettre l'ensemble des carénages vers l'atelier de peinture des Etablissements Tallmet afin qu'il puisse y apposer une peinture grise, démarquée par une bande rouge.


25 heures de réalisation


Une fois, les carénages revenus et arborant fièrement leurs nouveaux teints, l'équipe de mécanos ont enfin pu entamer leur travail de fourmis : Dans un premier temps, le disque avant et le tambour arrière ont pris une retraite anticipée au profit d'un ensemble de deux disques type ''Wave'' Malossi d'une épaisseur de 2 mm. L'adaptation des étriers de frein s'est faite sans avoir à fabriquer diverses petites platines. Malgré cette métamorphose, le système de freinage ABS/CBS d'origine reste le même. Le châssis n'évolue guère, seule la suspension arrière profite d'une paire d'amortisseur Bitubo, réglable en compression des ressorts et détente. L'assise a été revue avec la greffe d'une selle biplace Bagster, marquée par un dosseret de selle conducteur et de quelques surpiqûres blanches. Celle-ci accueille le logo brodé SH 300. Les accessoires ne manquent pas, puisque le SH 300 emporte une salve de produits Rizoma (rétros/poignées/embouts de guidon). La pose de ses accessoires a nécessité le démontage des caches. Dans un souci de finition accrue, des morceaux de caoutchouc, en provenance d'une Hornet surplombe les commandes de frein.


puissant et dynamique


L'attrait de cette personnalisation se concentre également sur ses entrailles En effet, difficile de ne pas mettre les mains dans le cambouis : Le centre névralgique du moteur (culasse, cylindre) reste intégralement d'origine, tout comme l'alimentation. Les grandes nouveautés se fondent sur la fixation d'un filtre à air DNA dans le but de gommer les latences au démarrage. Toute la partie transmission reçoit du matériel Malossi, à savoir un variateur, des nouveaux galets, une courroie nettement renforcée et des ressorts de poussée. Ce joli petit monde permet de muscler sensiblement les accélérations. On notera l'imposant pot Devil, dégageant un son beaucoup plus rauque. Encore une fois, il est important de rappeler que l'ensemble de ses pièces sont homologuées pour une utilisation sur route.


Honda SH 300 cm3 : Gonflé aux hormones


Informations complémentaires : www.latitude96.fr


Portfolio (4 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 bjr .je veux savoir sa coute combien  une moto SH 300 ?merci d'avance

Par Anonyme

 je peus acheter sh 150 par 10000:ouin:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire