Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Honda SW-T 400 : Sobriété et élégance

Dans Moto / Nouveauté

Honda SW-T 400 : Sobriété et élégance

Il y a quelques temps, nous vous avions présenté une préparation exécutée sur un Honda SH 125 cm3 par Latitude 96. Cette transformation avait donné lieu à un habillage plus gai, une suspension revitalisée et une multitude d'accessoires. Aujourd'hui, la concession n'a pas hésité à remettre les mains dans le cambouis tout en ayant une philosophie adéquate avec leur prochaine cible : Luxe et confort, pas étonnant lorsque l'on projette de retravailler un scooter comme le Honda SW-T 400 cm3.


palace roulant

En regardant le scooter de plus près, on pourrait se demander ce qui a vraiment changer : Marc Fauré, le fondateur de cette petite métamorphose nous confiait la chose suivante : "Contrairement à certaines machines, nous voulions rester sobre et rester dans la continuité offerte par le SW-T 400 à l'origine.


C'est pourquoi, vous ne verrez pas de couleurs extravagantes et de paillettes parsemées un peu partout sur les carénages. Comme sur le SH, les coques sont allées se refaire un petit maquillage chez les Etablissements Tallemet. Il en ressort un superbe duo de noir et de gris. Bien évidement, quelques accessoires sont venus s'ajouter : On retiendra une paire de rétroviseurs Rizoma et des poignées provenant de la même enseigne pour une homogénéité parfaite. Déjà bien présent sur le modèle d'origine, le confort a été optimisé grâce à la pose d'une selle Bagster comportant un dosseret pour chaque occupant.


Honda SW-T 400 : Sobriété et élégance


Le moteur contient quelques modifications : La transmission a subi une retouche , notamment au niveau du variateur. Confié à la firme italienne Malossi, il retient trois galets au lieu de 6 afin de promouvoir de belles accélérations. La fine équipe ne va pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'elle équipera ce scooter Grand Tourisme de nouveaux ressorts de fourche, améliorant sensiblement le confort routier. D'ailleurs, si vous souhaitez personnaliser votre scooter, Latitude 96 peut exaucer vos rêves à la carte. Bon plan !


Portfolio (7 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire