Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Honda: un concept malin comme un singe

Dans Moto / Nouveauté

Honda: un concept malin comme un singe

Voici un concept qui a de quoi nous faire grimper aux arbres et nous donner la banane. Et pour case, il s'agit d'un retour en force de la Monkey ou singe en clause Molière. Mais c'est aussi notre Dax, une machine d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. En Indonésie, le modèle a encore de la notoriété. Et encore plus avec cette bonne idée.


Il faut dire qu'avec sa MSX125 ou Grom selon les marché, Honda avait mis le pied à l'étrier. Voici la réalisation et dans une époque où le marché se ressource dans une vague vintage, l'engin aurait de quoi faire une belle carrière.


Voilà le concept et il a été vu au Vietnam Motorcycle Show. C'est dire si les stratégies des constructeurs changent. Un mono de 125cc refroidi par air, voilà qui donne de la santé au primate dont la plastique est rehaussée par un craquent échappement latéral. La mémoire de la matrice est respectée. Les rouies sont en 12 pouces.


On rappellera que la Honda Monkey est une mini moto née en 1961 sous le type Z100. Elle était équipée d'un moteur 4-temps monocylindrique de 49 cm3. Son poids était d'environ 40 kg et sa taille réduite permettait le transport dans un coffre de voiture. Le nom de Monkey vient du fait que les gens, une fois sur les Z100, ressemblent à des singes…


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire