Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Honda VFR 1200 F DCT 1200 : on change pour améliorer

Dans Moto / Nouveauté

Honda VFR 1200 F DCT 1200 : on change pour améliorer

2010, sortie officielle du nouveau VFR 1200. La vitrine technologique se présente à nous de façon entièrement refondue, mais avec un système de double embrayage (DCT). Bien plus évolué qu'une simple boite auto ou un variateur, Honda promet une véritable révolution dans la manière de rouler à moto.


Cette boite de vitesse automatisée est gérée par un microprocesseur qui fait le lien entre la boite de vitesse et le pilote. Il propose 3 modes d'utilisation (Drive, Sport et mode boite manuelle). Si sur le papier, les caractéristiques sont intéressantes, lors de notre essai, l'utilisation dans la vie de tous les jours se révélait bien plus fastidieuse et laissait une carence dans tous les domaines de roulage du VFR.


2012, Honda prend note des faiblesses de sa boite et propose une version revue et corrigée pour notre plus grand bonheur. Il était donc essentiel pour moi de faire un contre essai de cette version qui m'avait laissée sceptique à l'époque.


Notre modèle d'essai sera en plus une version accessoirisée dans une superbe robe gris foncée. Parmi les ajouts on notera, la ligne Akrapovic, le déflecteur sur la bulle, les supports bagageries (les valises et top-cases ont été retirés pour l'essai) et les poignées chauffantes (en ce mois de juin frais, elles ont été les bienvenues).


Est-ce que grâce à toutes ces améliorations, Honda a réussi à reprendre le niveau de toutes les versions précédentes aux 1200. On l'espère de tout cœur. Allez, contact !


Honda VFR 1200 F DCT 1200 : on change pour améliorer


Portfolio (55 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire