Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Honda voit l'avenir des GP 125 et 250

Dans Moto / Sport

Honda voit l'avenir des GP 125 et 250

Lorsque Honda se prononce sur la manière dont il voit la compétition dans le futur, ce n'est jamais anodin. Le premier constructeur mondial a un poids certain dans le milieu, et à quand bien même il ne faudrait pas tomber dans la paranoïa, l'avis du blason ailé sur les règlements techniques en général est toujours pris avec le plus grand sérieux par les instances fédérale et les autres protagonistes. Le boss de Yamaha en ce domaine, Masao Furusawa est d'ailleurs le premier à le reconnaître.


Or, Honda a donné son sentiment sur comment il voyait l'avenir des Grand Prix. Pour commencer, les catégories 125 et 250 seraient profondément remaniées. Exit les deux temps qui ne correspondraient plus à la réalité du marché, et bienvenue aux quatre temps.


Honda voit l'avenir des GP 125 et 250


A l'image de ce qui s'est passé pour le MX2 et le MX1 dans le monde du Motocross, les mécaniques quatre temps ont pour vocation à supplanter l'actuel régime des catégories intermédiaires au Moto GP. Le message est bien clair, et l'horizon 2012 pourrait bien augurer d'une nouvelle ère.


D'ailleurs, le satellite Moriwaki teste déjà la solution avec une machine baptisée GPMR250X, mue par une mécanique de CRF 250. De quoi ouvrir de nouveaux horizons à des moteurs déjà éprouvés en MX. Mais aussi de quoi satisfaire les enseignes nippones engagées dans ces disciplines. Pour mieux ébranler les constructeurs européens qui dominent actuellement le paddock des Grand Prix en 125 et quart de litre. Pour sûr que l'idée ne plaira pas à Aprilia.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bien vu André Lecondé ;)

Bel article :)

Wil

Par Anonyme

et à l'image de ce qui s'est passé en MX, en enduro et en trial, les coûts d'une saison explosent, la clientèle a été tentée de passer au 4 coups, puis lorsque la machine demande une grosse révision c'est le coup de massue (combien le haut moteur sur une 250 CRF ??? yaurait pas un zéro de trop sur la facture monsieur Honda ???) elle revient progressivement vers des machines plus fiables et plus économiques. Si les gamins doivent rouler en 4 temps, les parents devront être encore plus riches qu'aujourd'hui, c'est pas peu dire ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire