Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Horex VR6 2011 : Six cylindres Teuton à 20 000 €uros

Dans Moto / Nouveauté

Horex VR6 2011 : Six cylindres Teuton à 20 000 €uros

Chez nos voisins Allemands, les neurones sont chauds comme une baraque à frites. En effet, en 2011, une marque de moto éteinte depuis 1960 renaitra de ses cendres. Elle s'appelle Horex et débarquera sur le marché avec sa VR6…


A la simple évocation de VR6, les amoureux des caisses Germaniques pensent tout de suite à Volkswagen et ils n'ont pas forcément tords puisque cette Horex s'est basée sur le savoir-faire de ce fameux constructeur Allemand pour développer intégralement sa motorisation. De là à penser à une collaboration entre VW et Horex, il n'y a pas des kilomètres !!


Derrière cette Horex VR6 se cache en fait un roadster au sang chaud à défaut d'avoir une plastique intéressante et aguicheuse. Elle sera motorisée par un six cylindres en V de 1200 cc qui développera la puissance astronomique de 197 chevaux pour un poids de 240 kilos. Son prix (estimation) se positionnera autour des 20 000 billets


Si l'Horex VR6 sera dans un premier temps distribuée uniquement sur les marchés Allemand, Autrichien et Suisse, une commercialisation pour le reste de l'Europe et le marché Américain est aussi envisageable dans un avenir proche. Reste à se faire une place sur le marché et séduire une clientèle toujours plus difficile et exigeante.


Infos complémentaires sur le site constructeur : www.horex.com


Source


Portfolio (7 photos)

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sur les images on voit plutôt un V6 compact (façon vw justement) et non un 6 en ligne. Ce qui expliquerait les 3 arbres à cames qu'on devine aussi sur ces photos...

Par Anonyme

C'est d'après un v6 à 15°. (et donc presque en ligne) :p Et qui plus est, longue course il me semble. (c'est pas que je sois calé en techno, juste que je crois l'avoir lu quelque part)

Par Anonyme

:chut:Horex, toute nouvelle marque...

Par Anonyme

Elle fût lancée en 1923 et s'est éteinte en 1960... Toutes mes confuses :jap:

Par Anonyme

j’adore le design minimaliste de cette moto. je me vois très bien torcher un cake en combinaison dainese intégrale sur une hyper-sport avec cette machine!! la selle passager a un look discutable mais elle a l’air top confort.

Par Anonyme

perso, je la trouve plus que sympa cette moto !

Par Anonyme

super machine reste a savoir le prix

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire