Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Houston - Lites : Christophe Pourcel Champion Supercross Lites 2010 !

Dans Moto / Sport

Houston - Lites : Christophe Pourcel Champion Supercross Lites 2010 !

Après un début de saison presque sans faute, Christophe Pourcel remporte le titre de champion Supercross Lites côte Est. Le français s'est en effet imposé à Houston pour la septième épreuve du championnat 2010 alors que son adversaire principal, Austin Stroupe n'a pu défendre ses chances après une blessure à l'épaule. Cette victoire, la cinquième cette saison pour CP377, lui permet de décroché un second titre US et d'aborder au mieux la saison de motocross.


Impressionnant en début de journée, Christophe Pourcel n'a pas laissé le choix à ses adversaires en finale puisqu'il a mené dès les premiers virages pour ne plus lâcher le leadership. Malgré le holeshot Blake Baggett n'a pas réussi à contenir le pilote Pro Circuit qui s'envole vers la victoire. Le pilote Suzuki conservera tout de même sa seconde position après une belle bagarre avec Justin Barcia. Celui-ci s'est rapidement retrouvé troisième et a ensuite tenté de revenir sur le duo de tête. Malheureusement pour le pilote Honda le rythme imposé par les leaders est extrêmement élevé et il devra se contenter de la dernière marche du podium.


De retour à la compétition après un mois bloqué au Canada, Dean Wilson termine 9ème. Le coéquipier de Christophe Pourcel est pourtant sorti dans le pack au premier virage mais le manque de compétition s'est fait ressentir et le jeune espoir de Mitch Payton a baissé en intensité.


Brett Metcalfe et Martin Davalos complètent le top 5 et se replacent au classement.


La semaine prochaine les pilotes ont rendez-vous à St Louis pour la dernière épreuve du championnat avant la grande finale de Las Vegas.


Résultats :


  • # C.Pourcel
  • # B.Baggett
  • # J.Barcia
  • # B.Metcalfe
  • # M.Davalos

Classement provisoire :


  • # C.Pourcel 159 points
  • # A.Stroupe 126 pts
  • # J.Barcia 122 pts
  • # B.Metcalfe 113 pts
  • # B.Baggett 102 pts

Photos : Jeff Kardas


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On verra ce qu'il en sera quand il particepara au vrai championnat lites : Celui de la côte ouest

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire