Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Houston : Ryan Villopoto n'a pas dit son dernier mot !

Dans Moto / Sport

Houston : Ryan Villopoto n'a pas dit son dernier mot !

On le pensait abattue après sa chute d'Atlanta mais Ryan Villopoto a des ressources. Le pilote Kawasaki a signé sa septième victoire cette saison à Houston hier soir pour le compte du 13ème round du championnat de Supercross US, et revient fort au championnat sur le leader actuel Ryan Dungey. En effet le pilote Suzuki n'est pas convainquant en ce moment et ses prouesses de début de saison sont bien loin de son niveau actuel. Sur le podium, Villopoto s'est donc retrouvé en compagnie de Kevin Windham, vétéran qui ne lâche pas le morceau, et Ivan Tedesco, pilote privé qui espère bien retrouver un guidon officiel !


Les qualifications du début d'après-midi avaient pourtant mis Dungey sous les projecteurs après sa victoire dans sa manche contre Tedesco mais également un revenant en la personne de Chad Reed. L'australien faisait son retour après sa blessure de début d'année et pourrait bien jouer un rôle important dans l'objectif de titre de Villopoto, équipier de skippy chez Kawasaki. Ce même Villopoto n'a pris que la 5ème place de sa qualification laissant Millsaps s'offrir la victoire devant Windham et Short, de retour également.


En finale les choses diffèrent quelques peu puisque Villopoto s'empare du commandement rapidement et personne ne le reverra ensuite. Très bon techniquement et toujours irréprochable physiquement, Villopoto remporte l'épreuve devant Windham qui a su contrôler les attaques de Tedesco. Pendant ce temps, Dungey patauge dans la semoule. Incapable d'aligner des temps à la hauteur de son statut le pilote Suzuki ne peut faire mieux que 5ème après avoir notamment calé. On pensait que Reed pouvait jouer un rôle pour le titre et bien sachez que dans le dernier tour de la course, l'australien prend l'avantage sur Dungey et permet à Villopoto de repartir avec 12 points de retard sur le leader.


La semaine prochaine St Louis accueille la 14ème épreuve du championnat. A quatre courses de la fin, le duel final entre Villopoto et Dungey est lancé !


Résultats :


  • # R.Villopoto
  • # K.Windham
  • # I.Tedesco
  • # C.Reed
  • # R.Dungey

Classement provisoire :


  • # R.Dungey 277 points
  • # R.Villopoto 265 pts
  • # J.Hill 217 pts
  • # D.Millsaps 203 pts
  • # K.Windham 201 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire