Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Husqvarna a BMW

Dans Moto / Pratique

Husqvarna a BMW

André vous en avait parlé au mois de février dernier, quant à la possibilité de rachat de Husqvarna par BMW. Il est maintenant certain que Castiglioni cédera la Husqvarna à BMW.


La société a effectivement posé une option d'acquisition à travers une autre société « Boxer » contrôlée par cette dernière. Une bonne nouvelle, les lignes de production resteront en Italie, ainsi tous les travailleurs de Husqvarna garderont leur poste, c'est-à-dire 180 personnes.


En parallèle cette vente donnerait une bouffée d'oxygène (et d'argent !) au groupe MV Agusta qui souffre à l'heure actuelle d'une dette de 100 millions d'euros.



Il s'avèrerait que BMW monterait un de leurs moteurs sur sa dernière création : la Tamburini STR. Mais le seul disponible est celui du F800 qui équipe aussi le Megamoto et le HP2 (un peu énorme comme bloc moteur pour le STR).


Mais on peut être sûr que Husqvarna profitera de l'expérience de la marque bavaroise, en terme de fiabilité. Ce qui ne sera pas un mal.


Husqvarna ? Future marque italienne la plus fiable du marché ? Rendez-vous dans quelques années pour la réponse.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

jaime bien cette marque :love:

Par Anonyme

C'est Suédois à la base :langue: Super marque

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire