Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Hyosung Aquila GV 650 : Copié pas collé

Dans Moto / Nouveauté

Hyosung Aquila GV 650 : Copié pas collé

Premier compliment à adresser à cette Hyosung Aquila 650, elle ressemble à s'y méprendre à une Harley Davidson V-Rod. Élément primordial s'agissant d'un custom, il ne manque rien à sa ligne allongée, chromes et échappement façon canons cinclus. Le tableau de bord mélange les genres, autos des sixties et motos de différentes époques, mais son rétro-éclairage à intensité variable est on ne peut plus moderne. De plus, il est complet, et finalement sa forme s'inscrit bien dans l'environnement.


Alors, on en profite pour contempler le feu arrière à leds et constater que le strapontin dévolu à la passagère constitue une belle goujaterie façon « reste à la cuisine, je vais faire un tour à moto ».


Hyosung Aquila GV 650 : Copié pas collé


Le reste de l'accastillage n'inspire pas la pitié, les repose pieds sont réglables et la transmission par courroie, elle aussi à la manière de, rassure. Le premier effet passé, on se demande comment maîtriser un tel empattement, une chasse pareille, le tout dans la posture typique, fesses en bas, bras en l'air et pieds devant. Le plus simplement du monde en fait, l'Aquila est maniable et facile à mener.


De plus, malgré la position de conduite dite du crucifié, elle est assez confortable et ménage les vertèbres, souvent mises à mal sur les customs. Et comme le moteur est une copie du SV Suzuki, pas surprenant de lui trouver du tempérament et une bonne dose de couple.


Hyosung Aquila GV 650 : Copié pas collé


Sacrément vivant même, tout en restant corvéable à bas régime, il permet de profiter d'une tenue de route saine, sagement limitée par la garde au sol. L'Aquila n'est pas une pâle copie mais une personnalité affirmée qui respecte les canons du genre. Nuance.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (55)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour Pauline & Aymeric, j'aimerais vous demander s'il serait possible que vous testiez la Yamaha R6, modèle 2006.

En effet, je pense que le nouveau modèle propose des améliorations intéressantes (YYC, EXUP, ...) par rapport au modèle 2005, et que c'est une très bonne machine (en connaissance de cause :D ).

Je sais que ce n'est pas une brêle que vous conseillez pour les débutants (cf. article 14/08/2006), mais je n'ai pas pu résister, et je pense qu'en restant prudent, il n'y a pas plus de risque qu'avec une autre ...

J'attends votre avis avec impatience !

Par Anonyme

Par Anonyme

ouep OK avec heuuuu lui !! :ange: ( c'est quoi ce pseudo !? :??: )

R6 à l'essai ... ;)

Par Anonyme

Arf, désolé, j'ai dû reposter mon commentaire en passant que le premier n'était pas passé (pb de PROXY).

Bref, au moins ça n'en sera que plus lisible ;)

Olive, pour le pseudo, c'est juste une petite originalité pour me différencier des autres "Flo" :D

Par Anonyme

D'ailleurs, je crois que tu es le mieux placé pour me comprendre, car quelqu'un de nouveau sur le blog t'avait déjà piqué ton pseudo (cf. un vieux commentaire il y a bien longtemps ...) :lol:

Par Anonyme

ha OK .. mais comment vous vous rappelez de toute la vie du blog !?, ca fait des lustres cette histoire de pseudo.

... faut faire gaffe a ce qu'on dit !! :)

Par Anonyme

Oui, je me rappelle que VV t'avais déjà dénoncé auprès de ta chère et tendre pour un petit dérapage (néanmoins contrôlé ;)) sur les paddock girls ...

Apparement, ça doit être lié à ton pseudo !!! Ou bien, c'est nous qui sommes très attentifs à ce que tu dis :lol:

Par Anonyme

en parlant de ca vivement les Pits Babes et autre Umbrella Girls du GP de Brno !! :sol:

Par Anonyme

Et sinon des commentaires sur l'Aquila ?

L'auteur de l'article ne l'a meme pas essayee je suppose ? Sinon y'aurait des vraies photos, pas des photos piquees sur d'autres sites... :/

Par Anonyme

Attention, ce modèle est déja très attractif pour un premier jet. Rigolons, rigolons comme nous le faisions à l'arrivée des Japonais en moto, et des Coréens en auto. On peut prévoir encore de belles rigolades avec les Chinois. Et puis, nous pleurerons sur notre industrie nationale et européeenne.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire