Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

ICGP 2009 : sur le tracé de Hengelo…

Dans Moto / Sport

ICGP 2009 :  sur le tracé de Hengelo…

C'est sur le circuit long de 4.878Kms que s'est déroulée la dernière épreuve de ICGP. Passage obligé des pilotes du Continental Circus de l'époque, Les Alan North, Greame Crosby, Franco Uncini, Philippe Coulon, Graziano Rossi (le père de Valentino) et tant d'autres se sont affrontés là entre 2 GP.


Le soleil était donc au rendez-vous sur le tracé hollandais de Hengelo situé à l'est du pays, à la hauteur d'Amsterdam.


Trente pilotes étaient présents dont Bruno Kneubuhler et Guy Bertin : deux vices Champion du Monde.


ICGP 2009 :  sur le tracé de Hengelo…


C'est devant un public très nombreux depuis le Warm-Up que Lea Gourlay s'impose tant aux essais (avec une amélioration du chrono de 2 secondes par rapport à l'année précédente) qu'en course, personne n'étant à même de lui contester la victoire même si Ian Simpson (qui termine second) a tourné à peu de chose près dans les mêmes chronos.


Parti en 22ème position, Guy Bertin effectue un premier tour musclé qui lui permet de passer devant les tribunes à la sixième place. Au final, le pilote devra se contenter de la quatrième position après le passage du drapeau à damiers.


En 250 Steve Clark réalise la pôle.


ICGP 2009 :  sur le tracé de Hengelo…


Eric Saul, son plus dangereux rival vainqueur l'an passé, confronté à des problèmes moteur ne réalise que le 16ème temps avec seulement 6 tours aux essais. Placé trop loin sur la grille il lui sera impossible de remonter à la 1ère place.


André Gouin, actuel leader du Championnat 250, sauve les meubles en terminant cinquième.


ICGP 2009 :  sur le tracé de Hengelo…


  • Podium 250 cc.

ICGP 2009 :  sur le tracé de Hengelo…


  • Podium 350 cc.

En Master, le Suisse Bruno Kneubuhler confirme son excellent début de saison en s'adjugeant la victoire ce qui le met en tête du championnat à égalité de points avec Richard Peers Jones.


Prochaines épreuves en Juin à Rijeka et Spa… restez connectés !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire